Le chêne parapluie de Villeperdue (Indre-et-Loire)

Avec Christian découvrons un nouveau quercus d’Indre-et-Loire [1][2].

« Ce chêne est située près de la ferme de La Godinière à Villeperdue. »

« En 2003, il mesurait 25 m de hauteur et son tronc avait une circonférence de 6,30 m à 1 m du sol. Localement, il est appelé le chêne parapluie et a donné son nom à une route [1]. »

Un très beau chêne rouvre isolé, merci pour cette découverte Christian.

11 réflexions sur “Le chêne parapluie de Villeperdue (Indre-et-Loire)

    1. Julien

      Je suis natif de ce village je vous garanti qu à côté vous vous sentez vraiment plus petit que vous ne l avez jamais été.

  1. Ping : Le chêne d’Orbigny (Indre-et-Loire) « Krapo arboricole

  2. Ping : Le chêne rond, La Buxerette (Indre) « Krapo arboricole

  3. VENTROUX

    je suis né en 1954 dans une ferme située a environ 300 m derrière la haie sur la première photo cette année là début aout alors que j’étais assis sur les genoux de ma mère il y eu un très gros orage la foudre est tombée très près des flammes en sont sorties du compteur électrique et sous ce chêne parapluie s’abritait le troupeau de vaches du père VIAU et malheureusement certaines y ont péri . je me souviens par temps de neige ou verglas aller dans le bourg a pied a travers champ en marchant sur les terres gelées passer tout près de ce fabuleux chêne .
    G.V.

  4. Catherine

    La ferme de la Godinière ne semble pas exister… la rue du Chêne Parapluie est devenue la rue des pavillons en construction… comment peut-on visiter cette merveille ?
    De passage dans la région de Cormery pour le week end de Pâques, j’aurais bien aimé m’y promener !
    Merci à vous de nous faire partager vos découvertes.

  5. José HOUNDY

    Bonjour. J’aimerais savoir si cet arbre a une particularité quelconque ? Par exemple: la longueur profondeur de ses racines? Abraham a longtemps résidé au milieu de ce genre d’arbre, pourquoi ? Merci.

Laissez vos mots...