Cont@ct

.

Ainsi vous avez trouvé le chemin jusqu’à la mare du krapo ?

C’est l’endroit idéal pour  me laisser un message ; au début, comme un débutant, j’avais laissé mon mail ici, et forcément je me suis (lourdement) fait spammé par les robots du web ; alors dorénavant passage obligé par ce formulaire.

Le recensement via ce blog est quasiment stoppé depuis 2015, mais l’aventure continue ailleurs chez les têtards arboricoles :

http://lestetardsarboricoles.fr/wordpress/contact/

Vous avez découvert un vieil arbre que vous aimeriez présenter à la communauté ? Réunissez le maximum d’informations : localisation, historique, photos & mesures (au moins la circonférence), puis faites-leur signe !

Il existe encore une foule d’arbres à découvrir en France, alors si vous vous sentez l’âme d’un reporter arboricole, des avis de recherches détaillés n’attendent que vous par ici.

Si vous souhaitez me contacter, c’est juste en dessous :

 

34 réflexions sur “Cont@ct

  1. Ping : De l’aide est demandée ! « Krapo arboricole

  2. Ping : Ciao ! « Krapo arboricole

  3. Ping : Ailleurs… « Krapo arboricole

  4. Ping : En vadrouille… « Krapo arboricole

  5. Ping : Marseillais, participez à l’inventaire des arbres de votre cité « Krapo arboricole

  6. Ping : Les vieux arbres en Bretagne…? « Krapo arboricole

  7. julien soulcie

    Désolé crapo mais il s’agit d’un olivier situé prés de Roquebrun dans l’hérault(34) et non a Roquebrune (06?).
    Chauvinisme oblige, je trouve celui de Roquebrun plus impressionant encore car la il ne s’agit pas de rejetons d’un souche millénaire, mais d’un seul et meme tronc!
    Un seul site internet en parle, il faut aller sur google et taper: olivier remarquable cessenon.
    A+

  8. Yanick

    Salut Julien,

    Et oui notre cher Krapo a fait une petite confusion.
    Je lui envoie un mail direct pour lui signaler. Ça m’embêterai qu’il passe à côté de ce que tu nous signale. Cet arbre à l’air tout à fait exceptionnel d’après la description que tu en fais.
    Je ne trouve pas le site dont tu parles, peux tu mettre le lien direct.
    Merci
    Yanick

  9. Dans le département du GERS commune de SEMPESSERRE il existe un chène multi-centenaire Henry IV si serait reposé a son ombre il a été très abimé par la foudre un deuxième existait je l’ai bien connu il a été foudroyé

  10. Salut à tous j’aimerais vous recommander un livre de référence qui devrait figurer dans la bibliothèque de tous les amoureux des arbres sacrés, c’est un livre sur les contes, les légendes, l’histoire, voir même les cultes rendus aux arbres depuis les époques les plus anciennes jusqu’à nos jours, ce livre est remarquable:
    Mythologie des arbres; Jacques Brosse; Petite Bibliothèque payot;
    ISBN; 978-2-228-88711-3 ; 10,50€
    N’hésitez pas aussi à rejoindre l’association A.R.B.R.E.S qui répertorie les arbres remarquables et oeuvre pour protéger les plus beaux arbres en France, l’aide de tous les amoureux des arbres est la bienvenue.
    Bonne année à tous et bonne plantation d’arbres pour 2011.
    Salutations à tous les amoureux des arbres Bonjour, merveilleux blog avec beaucoup d’informations. merci. chaque fois que je vois un arbre remarquable qui ne figure pas ici, je vais vous écrire. à bientôt, ben J’ai des photos si vous voulez.
    Merci de me faire part de votre Email.
    Cordialement.

  11. Bonsoir à vous, Amis de nos Amis
    ,
    Après avoir été rencontrer hier le Genévrier d’Opoul Perillos, ce matin l’Orme de Villesequelande et le Magnolia de Purpan cette après-midi, nous prenons la route pour Bordeaux à la rencontre du Cyprès chauve du Jardin de la Biodiversité.
    Ce voyage devrait nous amener faire un tour de quelques uns des plus remarquables ou vénérables arbres de France.
    Nous allons tenter de partager ce voyage auprès de plus grand nombre d’amis protecteur des ces compagnons.
    Je vous envoie donc ci-joint l’itinéraire, afin que tu puissiez suivre ce périple et éventuellement nous accompagner, à la mesure de vos moyens ou intérêts.

    Voici ci-joint liste de certains des sujets que nous allons tenter de rencontrer :

    Le Genévrier d’Opoul-Perillos,

    L’Orme de Sully à Villesequelande,

    Le Magnolia de Purpan à Toulouse,

    Le Cyprès chauve du Jardin de la Biodiversité à Bordeaux,

    Le Noyer de l’Abbaye de Sablonceaux,

    Le Sophora de Nersac,

    Le Châtaigner de l’Éraudière à Nantes,

    Le Thuya Géant de Vitré,

    Le Tilleul de Montreuil-Juigné,

    Le Séquoia des Ponts de Cé,

    Le Chêne de Tronjoly à Bulat-Pestivien,

    L’If de Saint Maudez,

    L’If d’Estry,

    Le Platane de Fervaques,

    Le Chêne d’Allouville,

    Le Séquoia de Courson,

    Le Cèdre de Hauterives,

    Le Magnolia Saint Martin de Vinoux,

    Le Chêne liège La Londe des Maures,

    Le Platane de Lamanon,

    Le Chêne tricéphale du Parc des Cordeliers à Anduze.

    Ce voyage est une initiative personnelle de l’Ets Au Bonheur Des Arbres, qui s’inscrit avant tout dans un objectif de protection et sauvegarde de ces doyens.
    À notre étonnement, nous avons très bien été accueilli par les arbres comme par les hommes qui les connaissent, les protègent ou les “gèrent“.
    Nous allons tenter de retranscrire notre voyage au fur et à mesure, n’hésiter pas à prendre contact avec nous par téléphone et aussi simplement par mail.

    Mous

  12. Gérard HEYNER

    Je viens de découvrir ton site. Vraiment super ! Personnellement, c’est l’entrée « contes sur les arbres » qui m’a guidée. Je l’inscris parmi mes favoris. Bravo !

  13. guégan

    eh oui mais malgré mes multiples demandes pour poster des photos je n’ai jamais reçu aucune réponse dommage car ce site est toutsimplement génial

  14. BRETON

    L’ Association Arbres cort apres tous les beaux Arbres de france sans savoir les proteger …c’ est tres grave .De plus donner des Labels Arbres remarquables « Prix de camaraderie  » n’ est pas serieux.Dans 10 ans il y aura 3000 arbres labellises comme disait le createur de l’ ssociation Robert Bourdu.Proteger un arbre c’ est un metier , cela s’ apprend personne n’ est formé parmi les membres du Bureau de Arbres  » ouvrez les yeux
    Consequences dans les decennies à venir ….vous verrez.

    Mr Breton Retraite de la Profession horticole

    Faisons moins mais bien!!!

  15. leclerc

    Bonjour à tous, j’ai conscience que ce n’est pas l’objet de ce magnifique site mais je suis réellement perdue dans mes recherches, peut-être que l’un d’entre vous pourrait m’aiguiller? je recherche un « médecin » dans le 13 pour un cèdre dont la sève coule du bout des branches. merci d’avance.

  16. Lasselin

    Bonjour, je vous signale l’abattage du grand hêtre du château d’Eu (Seine-Maritime). Appelé le « Guisard », du nom du duc Henri de Guise (duc de Lorraine, comte d’Eu) qui a fait construire le château actuel, c’est un hêtre de 432 ans, né en 1585 et planté à cet endroit en 1588, peut-être le plus vieux hêtre en France. Attaqué par un champignon, et probablement abîmé par la tempête Egon de janvier 2017, il s’est fissuré et menaçait de tomber, d’où son abattage au début de février 2017. Les médias locaux, que l’on peut trouver sur internet (France 3, le journal l’Informateur d’Eu…) ont relaté l’évènement. Il exstait à l’origine un 2e Guisard, planté en même temps que celui-ci, qui avait été abattu par une tempête en 1977.

  17. Guy Melcher

    Bonjour a tous, ce petit message pour vous informer qu’un nouveau livre vient de paraitre sur les arbres et la forêts, voici sont titre et sont ISBN
    Je n’ai pas eu le temps de le lire mais il a l’air très complet sont auteur étant un scientifique et écologiste, il traite de la communication avec les arbres, de sensibilité, ce que ressentent les arbres etc…
    La Vie secrète des arbres de Peter Wohlleben aux édition les Arènes
    ISBN 978-2-35204-593-9

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s