Accueil > Chênes isolés > Le chêne d’Orbigny (Indre-et-Loire)

Le chêne d’Orbigny (Indre-et-Loire)

Retournons en Touraine avec Christian et découvrons un quercus d’envergure.[1][2][3]

« Voila le chêne pédonculé du lieu-dit Train sur la commune d’Orbigny en Touraine. »

« Mesuré en 2003 : 16 m de hauteur et un tronc de 6 m de circonférence à 1 m du sol. » [4]

Merci pour cette découverte Christian, un chêne isolé au très beau houppier, vraiment imposant ! La commune d’Orbigny possède un deuxième chêne remarquable au lieu-dit Beauchêne, situé juste à l’entrée d’une ferme avec une circonférence dépassant les 6,60m, alors si cela tente quelqu’un : des photos et mesures récentes sont les bienvenues !

Catégories :Chênes isolés
  1. 6 mars 2011 à 15:30

    Une Quercus bien Robur ,
    Un beau chêne de Veines ,
    Une Robe de Nature ,
    Tout en Fil de Lierre ,
    Ses Grands Bras en Silences ,
    Fendent le Vent en Murmures ,
    Quand en Corps il s’avance ,
    A connaitre un Printemps ,
    Tout le Charme du Vivant.
    NéO~

  2. 9 mars 2011 à 20:57

    un très joli chêne champêtre discret mais bien présent.
    Il semble en bonne condition et prêt à affronter encore bien des siècles.

    Au fait, Christophe, as-tu bien reçu mon article sur ma découverte du Cher? Tu n’as pas réagi par retour de mail, alors je m’étonne, car c’est du lourd.

  3. 9 mars 2011 à 23:30

    Salut Gilles,

    oui j’ai bien reçu ton reportage (et effectivement c’est du lourd !), désolé de n’avoir pas répondu de suite, je suis moins devant l’ordi qu’avant en ce moment, ma vie se chamboule… Ce sera pour demain soir ou pour vendredi.

  4. Damien
    4 juin 2011 à 21:12

    Un bel arbre !
    Dommage, sans quelqu’un à côté on a bien du mal à se rendre compte de leur taille imposante

  1. 27 avril 2011 à 12:52

Laissez vos mots...

