À propos des solstices…

.

.

.

Les Solstices d’été et d’hiver marquent l’axe vertical du monde, les deux extrêmes de la course du soleil. Par analogie, l’axe vertical devient alors « l’arbre du monde » reliant le haut et le bas, porteur de vie, de durée et de sagesse.

Et l’on sait aussi que symétriquement, les racines de l’arbre imagent les origines de l’homme, son passé et son devenir.

Il suffit alors d’associer ces symbolismes à la « roue du temps » pour relier l’homme au Cosmos.

.

14 réflexions sur “À propos des solstices…

    1. Damien

      L’Homme a marché sur la Lune, mais il n’arrive toujours pas à garder les pieds sur Terre !
      – – – – – – – –
      Premier jour d’été sous la pluie, avec une éclaircie depuis peu heureusement 🙂

    1. ….
      Voilà l’été, j’aperçois le soleil
      Les nuages filent et le ciel s’éclaircit
      Et dans ma tête qui bourdonnent ?
      Les abeilles !
      J’entends rugir les plaisirs de la vie…
      .

  1. Merci Christophe de Faire le Lien ,
    En Bon Vivant je vais dès lors ,
    Faire la Haute Route en Beau Juillet ,
    Bon Vent à Vous en Terre d’Accords ,
    J’irais la Haut passer un Cap ,
    Trouver en l’Une de Beaux Reflets ,
    Quarante Années à Faire sur Pattes ,
    Des Marches Envers pour Voir d’Anciens.
    En Attendant de Vertes Pensées ,
    Ancrées aux Temps , d’un Chant de Flore.
    NéO~
    Arbor Veritas 😉

  2. Ping : Solstice d’hiver « Krapo arboricole

Laissez vos mots...