Les krapo reporters et le chêne du Hibou…

Cela semble incroyable, mais depuis la création du blog nous ne nous étions pas encore rencontrés « en vrai » ; conviés par Yanick en Poitou, la rencontre arboricole a enfin eu lieu !

Sous l’ombre bienveillante du vénérable chêne du Hibou : Krapo, Sisley, Gilles et Yanick.

Ce fut une belle journée pleine d’émotions, mais je n’étais pas au bout de mes surprises car le festival Téciverdi fut riche de rencontres humaines et « arboriculturelles »… (à suivre)

29 réflexions sur “Les krapo reporters et le chêne du Hibou…

  1. Ping : Le chêne du Hibou, dit « de Robert , Saint-Pardoux (Deux-Sèvres) « Krapo arboricole

    1. Bonjour Gabriel,

      merci de ton commentaire chaleureux, le blog est collaboratif alors comme le suggère Sisley, si tu souhaites nous présenter quelques arbres que tu as remarqué, tu es le bienvenu !

      à bientôt

      1. Yanick

        Bonjour Gabriel,
        Bienvenu sur le blog.Si tu veux t’investir dans nos recherches, Sisley et moi on aurait une petite mission sympa pour toi du côté de Menton. Mais peut être est-ce un peu loin de chez toi.

  2. François Lannes

    Bonjour tous les quatre !

    Cela fait plaisir de vous voir, ainsi réunis.
    Et surtout, au pied d’un si bel arbre ! ! !
    Il en fallait bien un (arbre) comme ça, pour marquer votre rencontre.

    A bientôt.

    1. Sisley

      Salut François !

      Oui, quoi de mieux que de se rencontrer et discuter sous la frondaison d’un vieux chêne qui traversé les siècles !

      Le pays à Yanick est tout simplement splendide, j’ai rarement vu une telle densité de vieux et gros arbres sur un périmètre de petite envergure et ce ne fut qu’une partie !

      1. Yanick

        En fait ce n’est que mon pays d’adoption, à l’origine je suis un Vendéen pure souche. Mais je n’ai jamais regretté de m’être déraciné pour les Deux-Sèvres. Ce département où tant de beaux arbres sont ignorés.
        Vous allez voir, il y aura des surprises à la rentrée.

  3. Salut François,

    ah… le pays de bocage chez Yanick est un vrai paradis arboricole !
    A croire qu’ils arrosent les arbres avec la magic potion des normands…

    En tout cas, ce fut de très bons bons moments. Le chêne du Hibou est vraiment un arbre majestueux, et je suis bien content qu’il nous ai accueilli à la fin de cette journée, des instants gravés à jamais…

  4. Yanick

    La potion n’est pas encore tout à fait au point, mais je cherche, je cherche…
    Suis sur la piste d’un châtaignier de 9,60m à 1,30 et 30m de haut. Pourvu qu’il soit toujours vivant celui-là.
    T’as vu mon Lutin comme il se débrouille bien ?

  5. Émerveillé par son sourire que j’ai même oublié de prendre son numéro !
    (je te jure – il y a des fois où je suis vraiment trop c..)
    pfff je me mords les doigts… pourvu qu’elle soit par là ce soir…

  6. Bonjour Michelle,

    même si ces vieux chênes colosses ne sont pas légion,
    il en reste encore quelques-uns disséminés dans les campagnes.
    A nous de tout faire pour transmettre ce patrimoine aux générations futures…

  7. Le Lann

    Pour les filles j’ai une nette préférence pour les tailles fines !!! Mais bon dieu
    Là ! Cette taille n’a pas besoin d’être fine pour être belle…Admiration oh! que
    oui que je l’admire!!! Salut à tous , continuez ! Aimé

  8. Coucou papi,

    tu as vu ce « monstre » de la nature, un vieux chêne imposant et en bonne santé ; un arbre qui nous accueilli chaleureusement pour notre première rencontre arboricole. Un des plus beaux chênes de France assurément !

  9. Le Lann

    La nature à cela d’extraordinaire qu’elle n’a besoin de personne pour nous surprendre. Il suffit de lui laisser le temps et la liberté…
    Mon cher Christophe, Qand tu avais 4 ans je t’ai écrit un que je t’expédirai un
    de ces jours. Il te surprendra…je crois ?
    Bisous Papi (Aimé)

  10. Ping : Poirier champêtre, Kleinvillars, Baden-Württemberg (Allemagne) « Krapo arboricole

Laissez vos mots...