Les Jumeaux, forêt de Coucy Basse, Pierremande (Aisne)

Après nous avoir présenté le chêne Géneau [1], Sébastien nous emmène un peu plus profondément dans la forêt de Coucy Basse pour en découvrir un autre. Ce chêne est une cépée de deux troncs qui lui a valu le surnom “les Jumeaux”.

Ce chêne affiche une circonférence de 6,29 mètres. Il  se situe à moins d’un kilomètre au Nord-Est du chêne Géneau et pourra donc être visité sur la même promenade en forêt de Coucy Basse.

Cette forêt n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, d’autres arbres sont à venir…

7 réflexions sur “Les Jumeaux, forêt de Coucy Basse, Pierremande (Aisne)

  1. Coucou Krapo,
    Ahhh la Nature, elle nous patera toujours ; nous ne sommes jamais au bout de nos surprises … sur l’atoll o je vivais il y a de a 3 ans, il y avait un cocotier 3ttes …
    Comme d’habitude, une ballade toujours rafrachissante et vivifiante chez toi. Trs bonne semaine :))
    Bises;
    Jojo

  2. gilougarou

    Chapeau, pour le bouleau ! C’est super d’avoir cr plein de nouvelles rubriques, on s’y retrouve bien mieux.

    D’habitude, les cpes de 2 troncs, je les remarque moins que les chnes tronc unique, mais celle-l est impressionnante quand mme !
    Au moins 3 mtres de circonfrence par tronc non ?

  3. Francis

    Trs beau spcimen, on en rencontre pas souvent, j’espre qu’ils le couperont pas. Il yen un trois troncs dans la fort communale de mon village, le tronc unique fait plus de 5,50m et chaque tronc fait environ 2,50m. Le forestier voulait le supprimer car il se situe en plein parcelle en rgnration et avait donc peur que si il venait tomber il n’abme la parcelle, mais la commune refus. Donc celui-l il est bien parti pour durer. Le problme c’est qu’il est expos au vents. Esprons qu’il tienne bon jusque les arbres qui l’entoure soient grands.
    Un autre forestier m’a renseign sur un chne 5 troncs en fort de Fntrange, non loin du Gros Chne. Je tenterais une expdition la semaine prochaine.

  4. manu

    bonjour
    je suis encadrant dans une structure pour personne autiste et je cherche dans le cadre d une activites « rando »une carte de la foret coucy basse indiquant les routes forestieres et les layes … pourriez vous si possible me communiquer une reference pour trouver une de ces cartes
    merci de votre aide
    manu

  5. Ping : Merci à vous tous ! « Krapo arboricole

  6. Ping : Index pour les chênes « Krapo arboricole

  7. Ping : Le massif forestier de Mervent (Vendée) « Krapo arboricole

Laissez vos mots...