Platane de Diane, Clayes sous Bois, Yvelines (Yvelines)

A Clayes-sous-Bois se dresse un arbre historique planté à l’initiative de Diane de Poitiers, vers 1556. Sa circonférence est de plus de 8 mètres, une hauteur de 31 mètres, une envergure de 43 mètres et il présente un marcottage spectaculaire de ses branches maîtresses ; ce géant a reçu le label ARBRES en juillet 2000 [1]. (clic les photos)

Platane de Diane 1

Un développement spectaculaire et des marcottages surprenants…

Platane de Diane 2

Un des plus beau platane d’Île de France, merci pour les photos Virginie & Laurent.
____

D’autres clichés envoyés par Frédéric [1][2][3] :

6 réflexions sur “Platane de Diane, Clayes sous Bois, Yvelines (Yvelines)

  1. Belles photos en effet, mais en ce qui concerne le « gite de Virginie » dans le Lot, j’ai failli t’envoyer un mail l’autre jour. L’endroit est magnifique, mais les tarifs pratiqués (1600 – 1500 euros la semaine !) réservent ce genre de lieu à une toute petite élite friquée et ça me scandalise un peu ! Enfin ce n’était qu’un coup de sang, habituel à « la feuille » (!). J’avais enterré la hache de guerre mais comme tu reparles de ce gite… Amicalement !

  2. Salut Paul,

    pfiouu… 1500 euros la semaine !?
    je n’avais pas connaissance des prix pratiqués, en effet c’est drôlement élevé pour une semaine dans le Lot… Dire que j’ai passé beaucoup de temps en Inde et avion compris cela m’est revenu à moins cher, beaucoup moins cher !

    Je comprend ton coup de gueule, et je te suis à 100%

    Il n’empêche qu’elle est sympa et n’est pas insensible à la force des arbres…

    A bientôt

  3. gilougarou

    Il est gigantesque ce platane !

    Merci pour les nouvelles photos en livrée d’été. On voit bien que l’enclos chargé de le protéger est déjà trop petit puisque les branches commencent à en sortir allègrement.

    Mais où donc s’arrêtera-t’il ?

  4. Ping : Merci aux reporters arboricoles… « Krapo arboricole

  5. Ping : Des mises à jour ont eu lieu… « Krapo arboricole

Laissez vos mots...