Dernière balade à Paris

Dimanche et le soleil montre son nez pour ma dernière balade à Paris. A la recherche d’un pêcher commun planté en 1910, je trouve le parc, mais la taille de cet arbre ne correspond pas un arbre centenaire. Et en discutant avec un garde, j’apprends que celui-ci est venu remplacer l’ancien, mort il y a peu… dommage.

Petite pause sur un banc avec un guitariste sympa, et hop ça repart pour le 11ème arrondissement, où se trouve un coudrier de Byzance planté en 1879, 20 mètres de haut et 2,10 mètres de circonférence, un bel arbre avec une couronne en pyramide.

Le square Mauride-Gardette est très arboré et en ce dimanche était rempli de vie et de cris d’enfants, le coudrier est en bordure de square, près d’une des entrées.

Sur le chemin du retour, non loin de Bastille, je découvre un bar fort sympathique “les marcheurs de planète“, arrêt obligé ça joue de la guitare en chantant Brassens… une sorte de Bar Ouf (les lotois comprendront). Le décor est vieux, la maison a plus de 350 ans, poutres apparentes et vieux murs ; déraciné à la ville, je m’y sens bien comme à la campagne…. D’ailleurs, il y avait un arbre sur les murs… non loin d’une bibliothèque anarchiste…

Au retour, je me perds encore une fois dans le marais, et je découvre ce figuier dépassant d’une grille ; non répertorié comme remarquable, mais il a une sacrée allure, une ombre profonde et de bien jolis troncs parcourus de bosses.

Pour rendre visite à ce figuier, un arbre aux formes étranges pour paris, trouvez le square George Cain, rue Payenne 3ème ; dans l’autre square de la rue il y avait un dragon

Et voilà, Paname c’est fini pour cette fois-ci, finalement peu d’arbres découverts car peu de temps. Mais je m’organiserais mieux à mon prochain voyage ; à moins que des lecteurs me fassent parvenir des clichés d’arbres parisiens (la liste est ici).

5 réflexions sur “Dernière balade à Paris

  1. Salut Krapoarboricole,

    J’ai bien apprécié cette balade dans Paris… Moi qui aime beaucoup cette ville.

    Passe une bonne semaine et je reviendrai bientôt. Là, je suis dans ma tournée des blogs ce soir 😉

    @mitiés
    ~Bonsai~

  2. Hé-hé, salut Bonsai,

    Bien content de te lire à ton retour de vacances.
    Depuis que tu es parti, j’ai dépassé les 20.000 alors que j’étais sur Paris, et donc pas trop le temps pour des explorations arboricoles.
    Il est vrai que Paris est une belle ville, mais je suis quand même pressé d’arriver vers chez moi ; à la campagne.

    A bientôt au plaisir de te lire
    krapo

  3. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

Laissez vos mots...