One, two, tree

One, two, tree un court métrage d’animation réalisé par Yulia Aronova en 2015.

C’est l’histoire d’un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu’il rencontre à le suivre : le train‐train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.

Production : Folimage Studio, Nadasdy Film.

Avec la participation de : CNC, Région Rhône-Alpes, Procirep-Angoa. Dans le cadre de la Résidence jeune public, en partenariat avec : Canal+ Family, Abbaye de Fontevraud, Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Nathan.

6 réflexions sur “One, two, tree

  1. Le film était en ligne sur une page Facebook :

    « L’Agence du court métrage et la Fédération Nationale des Cinémas Français vous proposent un court métrage à partager avec vos spectateurs.
    Aujourd’hui au programme : Un film au biorythme et à la biodiversité extrêmement réjouissant.
    Proposé en accès libre par L’Extra-court (l’offre d’avant-séance de L’Agence du court métrage) »

  2. Annick Jahan

    Merci pour le partage de ce film d’animation signé Gobelins. Magnifique, émouvant à en pleurer, symbolique. Un trio familial, l’enfant, le père, l’arbre, indissociables. Il faut le voir !

    1. Bonjour Annick,

      Ce film n’a pas été réalisé aux Gobelins mais en résidence à Folimage. Yulia Aronova a étudié l’Institut National de la Cinématographie à Moscou (VGIK)

      « J’ai rencontré Zoia Trofimova à Annecy. Elle m’a expliqué le principe de la résidence à Folimage. Je devais concevoir un projet amusant pour les enfants d’une durée de 5 minutes maximum. J’ai associé deux mots, les mots « arbre et bottes » et mon imagination s’est emballée. Le dossier était très complet, je devais produire un scénario, un synopsis et un storyboard. Au dernier moment avant de l’envoyer j’ai ajouté dans le paquet des feuilles d’arbres que je venais de cueillir. Je ne sais pas si c’est ça qui m’a porté chance mais j’ai été choisie et là c’était le grand bonheur, comme dans un rêve ! Je suis arrivée à Valence au printemps, les arbres étaient en fleurs. On retrouve les cerisiers roses dans la séquence chez le coiffeur ! »

      L’interview est à découvrir en intégralité :
      http://lafilledecorinthe.com/wordpress/2017/02/yulia-aronova-artiste-et-realisatrice/

      A bientôt

  3. ccoeurjoli

    Merci pour cette amusante découverte 😄
    Je partage avec plaisir sur Facebook !
    Merci de toutes vos recherches sur les arbres 🌲 🌴🌳🍀 et leurs contes, légendes et environnements !

Laissez vos mots...