Le gros chêne de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire)

Il y a quelques jours, un lecteur me signale un gros chêne isolé qu’il a repéré sur les bords du Maine, un chêne lui rappelant celui du château de Chambiers [1]. Un vieux quercus non répertorié dans le livre des arbres remarquables du Maine-et-Loire [2] et qui certainement ravira notre ami Gilles qui n’a plus le temps d’arpenter son territoire. (clic les photos)

Une circonférence de 6,60 mètres à 1,50 mètres de haut !

Merci pour cette belle découverte Dominique, un très beau chêne avec de beaux contreforts, un tronc puissant, une ramure encore bien équilibrée ; et même si quelques branches ont séché, il a encore belle allure pour son âge avancé.

Facile à retrouver, le chêne se situe à environ 1 km au Nord de Montreuil-sur-Maine.

4 réflexions sur “Le gros chêne de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire)

  1. Yanick

    Celui là il est trop beau.
    En plus Dominique a un super œil, je trouve que son cadrage sur la deuxième photo est vraiment original et réussi.
    Cette photo est vraiment au top, lumière, contraste, netteté tout y est.
    Un exemple pour tous.

  2. A qui le dis tu yanick!
    Du coup, Dominique, voici quelques arbres à aller voir dans ton secteur :
    Le catalpa du château de la Lorie, le Charme du château du plessis macé (je pense que dans leurs parcs respectifs, tu pourrais rencontrer d’autres très beaux arbres), et le gros chêne de la Pouëze qui a donné son nom au festival de musique du même nom (je suis passé devant plusieurs fois sans pouvoir m’arrêter. sic. il est facile à trouver dans un pré au bord de la route principale juste à la sortie de La Pouëze).
    Alors bonne chasse !

  3. stanaia

    Combien de moments j’ai passé près de cet arbre !! Je m’amusais à compter le nombre de pas en y faisant le tour quand j’étais petite.

Laissez vos mots...