Angel oak, South Carolina

Le fil du jour, un blog outre-atlantique rempli de clichés insolites, la photo choisie est selon l’auteur du blog « la plus belle photo d’arbre jamais prise ». D’autres photos de lieux insolites visibles sur son blog, c’est par ici.

Angel oak - South Carolina

Ce chêne Angel Oak est vraiment magnifique ; 1500 ans et pourtant le charme opère toujours. Mon regret est que cette vieille branche habite en Caroline du Sud aux U.S.A. et c’est dommage, car j’aurais bien aimé le rencontrer.

Envie de voir d’autres photos du chêne, alors faites un tour par ici.

22 réflexions sur “Angel oak, South Carolina

  1. il tale ses branches comme pourrait le faire une femme
    ou encore il donne l’impression d’une attente! le vent? pour qu’il vienne lui chatouill ses branches?
    une trs belle parure pour cet arbre

  2. Salut Sisley,

    encore une fois, ton aide est plus que précieuse,
    j’ai donc modifié l’article et mis à dispo le lien vers Wikipédia,
    le chêne de l’ange, un joli nom pour ce vieil aïeul américain.

    merci et à bientôt

    (ps : je publie demain sur le Tilleul de Turenne)

  3. Quelles couleurs ! Quelles formes ! Cet arbre donne envie d’aller se hisser sur ses branches et de s’allonger sur la mousse épaisse.
    Magnifique !

    Au plaisir de faire d’autres découvertes

    EvelyneJ
    Scribouille et peinturlure

  4. Je peux comprendre cette passion pour les arbres…

    Ils ont une racine, des racines bien ancrées. Ils ont source de Nature, et sont libres du vent même s’ils sont liés à la terre mère.

    Je voulais te dire, j’ai beaucoup aimé ton témoignage sur le blog…

    Dessous un arbre on peut aussi réfléchir et avec cette nature et ce qu’il reste de nous : notre carcasse, apprécier le monde à sa juste valeur et remonter la pente au gré des leçons prises de la vie.

    Oui, toi, moi, nous, tous, avons une valeur, oui, on laisse de côté la liberté, l’égalité, la fraternité. Et on garde ce que l’on vaut.
    Mais en revenant de là, c’est revenir de loin, et s’aimer de ce qu’il en a découler des souffrances est une victoire personnelle.

    Elle est vraie cette phrase : chacun pour soi et dieu pour tous.

    Ce n’est pas comme la devise Belge : L’union fait la force…
    Ou encore cette maxime : Un pour tous et tous pour un…
    Surtout quand il n’y a personne pour te tendre une perche au moment où tu en as le plus besoin.

    Passe un très bon dimanche.

  5. Aimé Le Lann

    La jolie et élégante pieuvre ventousée de vert et ce tapis d’or multicolore : les bras m’en tombent… Je pense, Nathalie, que cet arbre doit te tendre ses bras souples, doux et puissants à la fois. Vu l’harmonie qui se dégage de cet (être) il doit être en (phase) avec toi…

    Bisous Aimé

  6. …vraiment magnifique cet arbre de mes voisins du sud. Mme a 1500 ans, il dgage un bel air de verte jeunesse 🙂

    La photo est vraiment superbe…merci pour cette belle trouvaille.

    pogne et bonne balade forestire 😉
    ~Bonsai~

  7. Bonjour Marie,

    cela faisait un bout de temps que n’étais pas passée…
    il s’agit vraiment d’un chêne somptueux, quelle allure !
    Je trouve qu’il dégage énormément, une force de la Nature !

    au plaisir de te lire par ici,
    sympa tes nouvelles peintures, il faut que j’écoute ce groupe…

  8. Il est extra,tu imagines les gamins, ils doivent être aux anges un superbe pépère comme ça, il le bichonne j’espère. Oui dommage ça fait un peu loin pour le voir, mais la photo est très belle,

    merci pour le partage

  9. Coucou Booguie,

    un arbre célèbre outre-atlantique, je crois qu’il s’agit d’un chêne de Virginie, une essence qui peut facilement atteindre le millénaire… La photo est vraiment réussie, quelles couleurs, et je trouve qu’il « dégage » beaucoup. Si un jour je me balade de ce côté de la planète, j’irais lui rendre visite !

    bonne soirée

  10. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

Laissez vos mots...