Le vieux chêne de Lapoujade, Caillac (Lot)

Nous voici donc parti en ballade avec Tikayu… à la recherche de cailloux rigolos, et autres délires de dame nature… C’est alors que nous sommes tombés nez-à-nez avec ce souvenir des Empires du Nord !

Un drakkar abandonné sur le bord d’une route…? A plusieurs centaines de kilomètres de la mer ! C’était un signe que les aventures commençaient, un peu plus loin sur la route, une cime de chêne a attiré mon regard.

Impressionnant, caché derrière des habitations, il se dresse fièrement à l’angle d’un talus. Un ancien du village, nous a raconté que ce chêne avait vu le jour sous Henri IV, soit un âge remarquable d’environ 400 ans. (clic les photos)

Une circonférence de 4,50 mètres à 1,60m de haut (côté chemin).

On peut apercevoir un grand nombre de branches coupées avec le temps, ainsi qu’une bonne quantité de bois mort. En fin de vie, sa grandeur inquiète les riverains qui craignent pour les toits de leurs maisons.

localisation chene La Poujade (clic pour agrandir)Pour s’y rendre : route de Douelle à Crayssac, lieu-dit « Lapoujade » sur la droite de la route, derrière des maisons. Merci pour la ballade Tikayu.

9 réflexions sur “Le vieux chêne de Lapoujade, Caillac (Lot)

  1. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

  2. Ping : Index pour les chênes « Krapo arboricole

Laissez vos mots...