Accueil > Citations > Dieu est grand…

Dieu est grand…

« Dieu est grand mais la forêt est encore plus grande. » (proverbe brésilien)

Lever de soleil sur la forêt tropicale © Per-Anders Petterson, Amazonas – Brésil 2011.

Catégories :Citations
  1. 27 décembre 2011 à 12:48

    Salut à tous,

    je ne suis pas chez moi mais à la campagne,
    du coup j’ai accès au net mais pas à mes documents.

    Le rythme des publications reprendra dans la journée de jeudi.

    A bientôt les amis !

  2. 27 décembre 2011 à 15:41

    a bientôt Tof!
    Et passe surtout de bonnes fêtes!
    ZOubis

    • 28 décembre 2011 à 11:26

      Merci Gilles !

      Passe de très bonnes fêtes et embrasse les tiens pour moi.

  3. Alexis
    27 décembre 2011 à 17:41

    Joli proverbe et magnifique photo🙂

  4. 27 décembre 2011 à 17:55

    Et si la forêt (Brésilienne) diminue, Dieu sera encore moins grand. Et si la forêt (Brésilienne) disparaît, Dieu sera……………………………………

    http://www.thepetitionsite.com/1/stop-brazil-from-allowing-more-amazon-rainforest-destruction//

    • 28 décembre 2011 à 11:30

      Coucou Yanick,

      pétition signée !

      Pourvu que les consciences s’éveillent en faveur des forêts !

  5. 27 décembre 2011 à 21:09

    Au Dieu de la Forêt , ses Enfants Recommande ,
    D’Ecouter sans Offrande le Vieux Peuple Décliner ,
    Par le Fil de Chainés , Décimés sans Attendre ,
    Le Vivant est à Vendre , sont grand Coeur Morceler.
    ~
    NéO~
    ~
    Simple Constat😦

  6. 28 décembre 2011 à 11:33

    Salut NéO – l’ami des arbres & des mots,

    bien content de retrouver ta musique !

  7. tyty la ficelle
    28 décembre 2011 à 12:58

    Yanick, pétition signée, suite à votre appel.

    Que 2012 soit toujours et encore l’année de la forêt grâce au Krapo et à tous ses amis.
    Continuons à nous indigner et maintenant à nous engager.

    Bon réveillon à toute la fratrie.
    Topette à bientôt

  8. 28 décembre 2011 à 15:04

    Voilà un potentiel reporter à recruter😉 :

    http://www.landmarktrees.net/3-10%20news.html

    ( un koompasia à Bornéo, 86 m et parmi les plus grands arbres tropicaux du monde )

    • 29 décembre 2011 à 10:16

      Salut Sisley,

      wahooo les photos sont époustouflantes !
      Ça me plairait de grimper en haut de tels arbres…

      Tu as raison, ce serait génial de l’embaucher comme reporter !😉

  9. martine
    28 décembre 2011 à 17:49

    On peut laisser des mots mais aussi

    « Les non mots » de Nichita Stänescu, un poète roumain.

    Il m´a tendu une feuille telle une main à doigts
    Moi, je lui ai tendu une main telle une feuille à dents
    Il m´a tendu une branche comme un bras
    Telle une branche j´ai étiré le bras
    Lui s´est penché vers moi avec le tronc
    tel un lourd pommier
    Moi, j´ai baissé mon épaule comme un nouveau tronc,
    j´entendais sa sève pousser
    comme le sang
    Il entendait mon sang monter
    lentement comme la sève.
    Moi j´ai traversé son corps!
    Lui, il a parcouru le mien.
    Moi, je suis resté un arbre solitaire
    Lui, un homme tout seul.

    A toutes et à tous, une belle année 2012, douce et sereine et la plus sylvestre qui soit🙂

  10. 29 décembre 2011 à 10:20

    Bonjour Martine,

    merci d’avoir déposé ici les mots de ce poète roumain,

    tous mes voeux de santé et prospérité pour cette année qui arrive.

  11. 1 janvier 2012 à 17:57

    Awesome Pictures! sorry I don’t speak french.

    • 2 janvier 2012 à 10:01

      Welcome in the forest !

      don’t worry about your langage, love for the trees is universal…

      see you soon on the blog !

  12. martine
    2 janvier 2012 à 09:52

    Welcome to you. No problem, some of us speak english🙂

  13. 2 janvier 2012 à 10:02

    Hello Martine, have a nice day !🙂

  14. Damien
    2 janvier 2012 à 12:00

    Salut Christophe, comment va ?
    Es-tu rentré chez toi ?
    Je t’avais envoyé une carte de voeux pour le nouvel An, j’espère qu’elle t’ai parvenue…

  15. 2 janvier 2012 à 13:40

    Hello Damien,

    tout va pour le mieux, bien reçu ta carte,
    tu devrais bientôt en recevoir une en provenance du Lot…

    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année qui débute.

  16. Damien
    2 janvier 2012 à 13:46

    Ah bien content qu’elle soit arrivée !
    Je m’inquiétais car elle faisait tout juste 20 grammes, et redoutais qu’elle ne soit pas passée.
    Merci et plein de bonnes choses pour 2012 à toi itou, j’ai hâte de lire ta carte🙂

  17. martine
    2 janvier 2012 à 19:42

    Thanks a Lot, Krapo🙂

  18. 4 janvier 2012 à 10:44

    You’re welcome Martine !

  19. 4 janvier 2012 à 10:47

    Hier impossible d’accéder à WordPress.

    Et ce matin petit soucis de démarrage avec Windows, seul le mode sans échec me permet d’ouvrir une session, je vais tenter une réparation, sinon ce sera un reboot… Bref je fais au plus vite, il y a tellement de merveilles à vous montrer…

  20. 4 janvier 2012 à 13:11

    Windows est une vraie plaie !!

    et hop c’est parti pour une installation Linux – Ubuntu…

    en espérant que ça marche, à toute !

  21. 5 janvier 2012 à 11:22

    Hourra !

    Ubuntu est installé – c’est trop excellent comparé à Windows !!

    Les affaires reprennent, faut que je trouve des logiciels pour le traitement des photos, mais normalement je devrais réussir à publier aujourd’hui.🙂

    • Yanick
      5 janvier 2012 à 12:40

      Bonne nouvelle.

      Pour les photos The Gimp doit fonctionner et peut être aussi Photofiltre et Picasa.

  22. 5 janvier 2012 à 13:29

    Coucou Yannick,

    je viens d’essayer avec Gimp, mais c’est un peu long…

    • Yanick
      5 janvier 2012 à 13:39

      Commence avec Picasa ça devrait être plus rapide. En plus il est pas trop mal foutu. Je l’utilise souvent pour mes photos sous ou sur exposées, et le résultat vraiment bon.

  23. 5 janvier 2012 à 13:56

    Picasa n’est pas libre de droit

    mais trouvé un soft pour redimensionner les photos en masse
    et un autre qui me permettra d’apposer rapidement des filigranes

    bon maintenant il faut tester..😉

  24. 17 mars 2012 à 23:02

    Dieu est plus grand que tt

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

