Accueil > Des photos > « Tree, Line »

« Tree, Line »

« Tree, Line », une série photographique de Zander Olsen.

Le photographe a parcouru les forêts du Royaume Uni (Surrey, Hampshire et Pays de Galles) en prenant soin d’emballer certaines parties des troncs d’arbres d’un matériau blanc. La prise de vue de l’appareil photo associée à cette intervention de l’homme sur le paysage donne l’illusion d’une transparence et d’une continuité avec l’arrière plan et la ligne d’horizon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fascinant…

Catégories :Des photos
  1. 9 décembre 2011 à 15:16

    Wouah, deux commentaires en un jour, quel exploit pour moi !🙂 Mais ces photos sont superbes, elles sont poétiques à leur manière. Elles invitent en tout cas à une autre perspective.
    Jolie découverte !
    Bonne journée !

  2. Christine Coeurjoli
    9 décembre 2011 à 18:34

    Tous ces arbres bandés de façon si précise pour souligner la ligne d’horizon !! c’est surprenant ! joli travail !

  3. Pat
    9 décembre 2011 à 19:09

    Bon je vais jouer les Schtroumpfs grognons mais même si j’admets qu’il y a une certaine recherche, je n’aime pas😦
    Heureusement tous les goûts sont dans la nature🙂

  4. Alexis
    10 décembre 2011 à 14:31

    Excellent!🙂

  5. 10 décembre 2011 à 17:41

    Petits docs relatifs aux soins des arbres et un autre où l’on parle de la plantation et de l’anticipation sur la croissance finale (p.7 ) :

    http://www.ceiba-elagage.com/chirurgie-arboricole.pdf

    http://www.mairie-vaucresson.fr/iso_album/guidearbre_vaucresson_v2%5Bmini%5D.pdf

    • Alexis
      12 décembre 2011 à 09:40

      Sympa le document de la mairie de Vaucresson, ça fait plaisir de voir une municipalité sensible à la préservation de son patrimoine arboré.
      J’aime bien la phrase « Plantons aujourd’hui les arbres remarquables de demain »
      Je plante pas mal en ce moment, dans mon nouveau fief breton, et j’avoue qu’après avoir refermé la terre sur les racines d’un jeune chene ou d’un chataigner, je me dis qu’avec un peu de chance il sera encore là dans quelques siècles et qu’alors il fera peut etre le plaisir des chasseurs de vieux arbres des temps lointains.🙂

  6. martine
    10 décembre 2011 à 21:16

    Encore un Schroumpf grognon, pour que le premier ne se sente pas trop seul :-): l´idée du photographe ne manque certes pas d´originalité mais pourtant, moi non plus je n´aime pas trop ça.

  7. Damien
    11 décembre 2011 à 12:48

    J’aime l’idée de créer de la perspective en utilisant le relief et la nature, mais le rendu est fade je trouve…
    Et enrubanner des troncs pour se faire… j’espère au moins que c’est de la matière recyclable !
    J’adhère pas, je préfère de loin la nature à l’état brut ; mais comme dit plus haut il en faut pour tous les goûts

  8. Yannick
    13 décembre 2011 à 21:11

    Commentaire sans rapport avec l’article, mais je viens de trouver de superbes photos des hêtres du col St Pierre et du col de Vergio en Corse, à voir absolument!!!

    http://www.ericvolto.com/?page_id=217

  9. Yanick
    15 décembre 2011 à 12:27

    La déforestation, sujet éclipsé au sommet de Durban:

    http://www.20minutes.fr/article/842716/deforestation-sujet-eclipse-sommet-durban

    La vice-présidente en charge du Développement durable à la Banque mondiale, Rachel Kyte, a été claire: «Les forêts ne peuvent pas être préservées si les gens ont faim». La déforestation détruit 7 millions d’ha par an sur la planète, dans des zones où vivent un milliard de personnes.

  10. 15 décembre 2011 à 19:55

    Une belle vidéo à visionner :

    Chimane, le peuple de l’arbre… :

    http://www.terre.tv/fr/4147_chimane-le-peuple-de-larbre

  11. 15 décembre 2011 à 20:12

    Merci pour ce chouette documentaire Sisley !

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

