Accueil > Soubresauts du blog > Y a-t-il un bon samaritain sur le blog ?

Y a-t-il un bon samaritain sur le blog ?

Mes codes d’accès au réseau SFR Wi-Fi ne marchent plus…

Y a-t-il un bon samaritain qui accepterait de me prêter ses codes SFR ?

Si oui, merci de me les faire parvenir via la page contact, et le blog continuera…

Catégories :Soubresauts du blog
  1. 30 novembre 2011 à 13:12

    L’accès au blog est gratuit… j’aimerai avoir l’accès gratuit au net…

  2. Viviane Earanë
    30 novembre 2011 à 13:37

    J’ai bien vu ta demande mais, désolée, je ne suis pas à SFR…😦 J’espère que quelqu’un va se manifester…)

    • 30 novembre 2011 à 14:09

      Salut Vivianne,

      merci quand même, espérons qu’un bon samaritain se manifeste🙂

  3. tatielily
    30 novembre 2011 à 13:56

    que je sache un code d’un autre personne que celui qui en fait la demande ne peut pas marcher….
    de quel code il s’agit ? a quel moment dois tu l’enregistrer ?

  4. 30 novembre 2011 à 14:08

    Bonjour tatielily,

    besoin de codes pour m’identifier sur cette page :
    https://hotspot.neuf.fr/

    les codes peuvent se partager… ça a fonctionné jusqu’à présent…

  5. Yanick
    30 novembre 2011 à 15:24

    Désolé mon ami mais je ne suis pas SFR. Par contre j’ai alerté un pote qui bidouille pas mal et qui m’explique que SFR WIFI utilise en fait par le réseau FON. Quand FON s’aperçoit que 2 personnes utilisent le même code et bien ils le suppriment tout simplement.
    La meilleur solution serait donc d’acquérir une Fonera simpl:
    http://corp.fon.com/fr
    Et là pour 39€ t’es tranquille à vie.
    T’appelle ce soir pour en discuter.
    Bee Zoo

  6. 30 novembre 2011 à 15:30

    Coucou Yanick,

    « N’importe qui avec une connexion à haut débit peut rejoindre Fon. Équipez-vous d’une Fonera et connectez-la à votre connexion ADSL »

    pas de box à la maison, sinon je l’utiliserai…

    les pirates du web vont m’aider à générer un code viable…

  7. martine
    30 novembre 2011 à 15:39

    Malheureusement, je ne peux rien faire pour toi mais si tu dois/veux payer cette Fonera dont parle Yanick (aucune idée de ce que c´est mais le nom est joli!), on pourrait se mettre à plusieurs pour te l´offrir. Non?
    Je suis partante. Qui d´autre?

  8. martine
    30 novembre 2011 à 15:41

    Pardon, avais pas encore lu ton message et le truc avec le box (?). Qu´est-ce qu´on pourrait financer d´autre?

  9. Yanick
    30 novembre 2011 à 15:51

    Bon l’idéal, ce serait que tu ais une vraie connexion ADSL à la maison. Alors avec Martine on est 2. Si on pouvait se retrouve à 12 (c’est pas beaucoup) on paierait chacun un mois d’abonnement par an. Ce serait le début de notre participation à la future association, fondation, fond de dotation ….. Krapo arboricole.
    Allez plus que dix, siouplé Msieur dames.

  10. martine
    30 novembre 2011 à 16:41

    Tope-là!
    J´aimerais bien prendre avril🙂

  11. Pat
    30 novembre 2011 à 16:49

    Chuis pas SFR non plus mais je veux bien m’associer pour financer un mois de l’année, allez plus que 9😉

  12. 30 novembre 2011 à 17:10

    ça représenterait combien par mois un abonnement, si on divise par 12 ?

    Si c’est de l’ordre de 3-4 eurs/pers, ça peut le faire !

    • 30 novembre 2011 à 18:03

      Salut Sisley,
      ça dépend des options et du fournisseur. Il faut compter entre 20€ et 40€ /mois. Donc plus on est de mécènes moins ça coûte. Si on est déjà 12 à bien vouloir participer pour 20 ou 40€ c’est déjà bien. Si on est plus et bien tant mieux. De toute façon il faudra bien trouver une solution ou alors l’aventure s’arrêtera. Ce serait dommage après tout ce boulot. Un peu de reconnaissance envers notre guide des bois c’est tout ce que je demande. J’espère que le noyau dur des reporters va se manifester. C’est bientôt Noël les amis.

  13. François Lannes
    30 novembre 2011 à 18:40

    Le « noyau dur » est présent !
    Je participerai aussi, pas de problème.
    Il n’est pas question que ça s’arrête là.

  14. Damien
    30 novembre 2011 à 19:11

    Hey salut les copains !
    ‘ Veux bien participer itou🙂
    Le krapo nous offre ce blog, ce serait un plaisir pour moi que d’aider à financer sa pérennisation…

    • 30 novembre 2011 à 19:26

      Plus que 6 places !!!!
      Dépêchez-vous si vous voulez faire partie du club « très select  » des généreux donateurs du Krapo arboricole.

  15. Damien
    30 novembre 2011 à 19:36

    Le noyau dur évitera les pépins😉
    On te laissera pas tomber, là je planche sur une sortie ce week-end :
    Au moins cinq ifs prometteurs qui se cachent dans la campagne normande🙂
    S’ils valent le détour faudra les montrer dans la forêt🙂

    • Yannick
      30 novembre 2011 à 19:44

      Salut, Damien, tu es dans quel secteur de Normandie?
      Il y aurait un hêtre pourpre à aller voir en-dessous de Caen…

      • Damien
        30 novembre 2011 à 19:50

        Salut Yannick,
        Moi c’est Haute-Normandie/Eure, mais je suis pas contre une virée en Basse-Normandie !
        Où se trouve t’il ?
        J’ai d’ailleurs des pistes pour cette région, si quelqu’un est tenté de les vérifier j’ai les adresses.
        Les arbres sont la plupart visibles sur Google maps, normalement ça permet d’éviter toute grosse déception.

        • Yannick
          30 novembre 2011 à 21:06

          Un énorme hêtre pourpre ( 7 m de tour voir plus, mais il faudrait vérifier) à Tourville sur Odon.

          • Damien
            30 novembre 2011 à 22:33

            Ah ouais en effet le bestiau !
            Il a presque pas de tronc, mais quel houppier !
            Et la circonférence a l’air d’en imposer, sûr qu’il vaut le détour !
            Merci, je le note dans mon carnet d’arbres à aller voir🙂

  16. Yannick
    30 novembre 2011 à 19:41

    Je ne suis pas chez SFR non plus, mais je suis d’accord pour participer…

    • 30 novembre 2011 à 20:13

      Salut les Normands, j’avais repéré un beau Ginkgo en venant chez vous. Je retrouve ça et vous dis où c’était. Plutôt Basse Normandie.

  17. 30 novembre 2011 à 20:11

    Et Tof,
    Reste 4 places à prendre.
    Pas de nouvel article avnt qu’on soit douze. Ok😉

  18. 30 novembre 2011 à 20:47

    Comment se déroulerait le rassemblement des financements ?

    Un chèque postal libellé au nom du destinataire,..

  19. martine
    1 décembre 2011 à 08:29

    Ce serait une bonne solution.
    Alors, combien sommes-nous jusqu´à présent?
    Le silence du Krapo m´inquiète.

    • Yanick
      1 décembre 2011 à 09:21

      Martine, t’inquiète pas du silence de Tof,
      Je l’ai eu au téléphone hier soir et quand je lui ai parlé de ma proposition, je l’ai senti sourire. Il est OK ne t’inquiète pas. Il à juste de gros soucis pour se connecter, et quand il y arrive c’est avec un faible débit. Donc de grosses difficultés pour lire ses mails et publier de nouveaux articles.

  20. Yanick
    1 décembre 2011 à 09:13

    Pour le moment on est 7, mais je sais que certain fidèles, qui n’ont pas encore vu le message, je pense que Gilles entre autres sera OK sans problème, Néo aussi, Agnès je l’espère et puis peut-être Julien, Alexis et d’autres qu’ils m’excusent de les avoir oublié. De toute façon plus on sera mieux ce sera.
    L’objectif premier est d’avoir 12 promesses de dons pour assurer cette connexion ADSL qui fait tant défaut depuis quelques temps. Si on est plus nombreux tant mieux, soit on divise, soit ceux qui peuvent un peu plus aident ceux qui peuvent un peu moins (un truc collaboratif comme on sait déjà faire pour les reportages). Et puis le truc sympa c’est que ça créera un lien de plus entre nous, de nouvelles racines pour pousser plus haut !!!

    • 1 décembre 2011 à 13:45

      Eh dis-donc Yanick! Tu prends sur toi de m’engager! Qu’est-ce que ça veut dire! LOL!

      Evidemment que je participe.
      Moi je prends Décembre Na!

      Dis Christophe, est-ce que tu peux m’envoyer ton adresse postale et ton tel sur mon e-mail d’arpenteur STP Comme ça je t’envoie un chèque ou du cash pour Noyël.

      • Damien
        1 décembre 2011 à 17:20

        Je veux bien l’adresse de Christophe également, afin de lui envoyer un chèque par la poste (après que l’on sache le montant de ladite participation, et qui paye quand)
        Si on opte pour un autre moyen de paiement on avisera en temps et en heure, boujou les amis !

      • 1 décembre 2011 à 17:48

        Salut Gilles,

        Je ne me faisais pas de soucis pour avoir ton aide. Tu as toujours répondu présent quand il y avait un petit problème (et de belle façon), je savais donc que l’on pouvait compter sur toi. Manque plus que 3 promesses de don si j’ai bien compté. On devrait y arriver. Ensuite je reprendrai contact avec Christophe pour voir de quelle façon on peut lui faire parvenir notre aide. Ça lui remplira pas le frigo, mais au moins ça ne lui videra pas.

  21. martine
    1 décembre 2011 à 11:32

    Merci Yanick. On va y arriver.
    Un grand bonjour à Christophe et à bientôt.

    • 1 décembre 2011 à 17:59

      Salut Martine.
      Bien sûr que l’on va y arriver, manque plus que 3 promesses. Et si on les a pas et bien je triplerai ma mise. J’en profite pour remercier tout ceux qui ont répondu présent. Je ne sais pas si Christophe peut voir les commentaires actuellement mais moi ça me réchauffe le cœur.Je le rappellerai ce soir ou demain pour avoir des nouvelles et mettre au point la finalité de nos engagements pour que le blog se poursuive.
      Il est possible que j’ai besoin de vos mail à tous, donc vous pouvez me contacter grâce à l’onglet contact de mon Lutin:
      http://yaly.unblog.fr/

      L’arbre prend racine et refleurira de plus belle.

  22. véro le blaireau
    1 décembre 2011 à 11:57

    Bonjour

    Il y a très longtemps que je lis ce blogue de temps en temps, presqu’au début de l’ancien blogue, je crois, mais c’est la première fois que j’écris ici.

    Seriez-vous contre un système paypal ? (comme il y a chez superno et chez le monolecte ?) Moi je trouve que quand le site le mérite, il n’y a aucun souci, mais je comprendrais qu’un arboricole puisse préférer le papier …

    Et puis d’abord internet est un bien commun. Pourquoi serait-il gratuit ? Gasp !
    Vous comprenez pourquoi je ne laisse pas de commentaires ?

    Et si ya pas d’aut’solution, je veux bien prendre le début du mois d’avril avec martine !

    Est-ce que quelqu’un connaît les deux saules qui sont à quelques mètres du chêne de st gengoulph en Moselle ? Sont très beaux .

    • 1 décembre 2011 à 15:41

      En parlant des deux saules, oui je les connais, ou du moins le plus gros un peu avant le chêne. De mémoire il affiche une circonférence en base de 4,4 m.

      D’où êtes-vous ?

      • vero le blaireau
        2 décembre 2011 à 13:04

        Bonjour Sisley.
        Je peux dire tu ? je suis de Lorraine, mais beaucoup plus à l’ouest, dans le pays-haut, du côté de Briey. Un jour, j’avais répertorié les arbres les plus proches sur ce blogue et nous étions allés leur faire une visite, mon faune et moi … Nous étions passés à côté du chêne sans le voir (!!!) mais nous étions tombés en arrêt devant les saules. La deuxième fois, nous avons vu le chêne.

        • 2 décembre 2011 à 20:06

          Je te conseille la visite du parc de château de Preisch à Basse-Rentgen et le fameux alignement de tilleuls long de 1,8 km, le village à côté de Rodemack. Il ouvrira vers le mois de mars ou avril.
          Il existe aussi un vieux chêne à côté de la ferme Vogelsang située à 1,5 km à l’ouest du village.

          Sinon je connais pas très bien ton secteur, je me suis souvent arrêté à Metz, Boulay, Bouzonville et la Moselle du Sud et de l’Est.
          En regardant les cartes IGN, tu pourras peut-être trouver de beaux arbres, ça m’a déjà bien aidé.

          Comme tu n’est pas loin de la Meuse, tu devrais aussi trouver des spécimens dignes d’intérêts.

          Quelques pistes :

          http://zamalban.free.fr/arbo/retum/coords_arbremark.pdf

          • véro le blaireau
            2 décembre 2011 à 23:28

            waou …. superbe, la liste ! Merci !

    • 1 décembre 2011 à 17:40

      Bonjour Véro,
      Merci de poster votre premier commentaire. Surtout pour nous apporter votre soutien. Pour Paypal le seul problème est que celui qui reçoit à des frais. Donc si l’on pouvait éviter ce serait mieux. Pour le moment tout cela n’est pas encore au point, mais je pense que le chèque ou le virement bancaire sur ordre avec les numéros RIB et IBAN sont plus sûrs et sans frais. Il faudra aussi que le Krapo transmette à chacun ses coordonnées.
      Encore merci de votre soutien.

      • vero le blaireau
        2 décembre 2011 à 12:53

        Merci à vous tous (de la part des arbres) …. mais vous pouvez dire tu 🙂
        A +

        • Yanick
          2 décembre 2011 à 13:18

          A l’unanimité et sur proposition de Véro, les 12 adoptent le tutoiement obligatoire au sein de leur confrérie.
          En vous souhaitant !!!😉

  23. 1 décembre 2011 à 18:41

    Je viens juste d’avoir Christophe au téléphone. Effectivement il n’a pas pu se connecter depuis deux jours. Je lui ai donc fait part de notre action de soutient au blog. Il a été très touché et vous remercie tous.
    Il va pouvoir me communiquer vos coordonnées demains soir. Je vous adresserai donc chacun un mail ce week-end pour vous expliquer les modalités pour lui faire parvenir nos promesses de dons.
    Je me permets de rappeler qu’il reste encore 3 mensualités à assurer.
    A vot’ bon cœur m’sieur Dames.

    Pour l’avenir il serait bien que chacun réfléchisse de quelle façon l’on pourrait assurer la pérennité de ce blog qui nous est si cher:
    – Soit pas la création d’une assoc, une fondation, un fond de dotation ou autre.
    – Si quelqu’un s’est déjà engager dans ce type de démarche et nous faire partager son expérience.
    – Savoir qui serait volontaire pour démarcher d’éventuels mécènes.
    – Toute bonne idée sera la bienvenue

    Christophe abat déjà un boulot énorme depuis plusieurs années pour administrer seul le blog . Aujourd’hui la forêt est devenu gigantesque. Pour qu’elle puisse perdurer et s’épanouir, il est clair qu’il aura besoin de notre engagement , de notre soutien et de notre aide.

    • Damien
      1 décembre 2011 à 19:24

      Une question me vient à l’esprit :
      Si l’on est admettons 12 pour payer un an de connexion internet, cela fera assez peu comme versement, de l’ordre de quelques euros.
      Ne pourrait-on pas s’engager pour plusieurs années ?

      Et en parlant du frigo, si l’on paye par exemple 5 euros pour l’abonnement internet, en payer 5 autres pour aider Christophe serait peut-être judicieux ?

      Il pourrait les utiliser pour lui, ou bien créer une caisse « Krapo » afin de payer l’essence pour les reportages et autres frais courants…
      Je dis cela comme ça, mais les reportages font des frais aussi, et Christophe baroude pas mal !

  24. 1 décembre 2011 à 19:39

    Bonsoir !
    Enfin j’ai trouvé un peu de temps pour consulter mon site préféré !

    Tu as tout a fait raison Yannick, je suis d’accord de participer au financement, !
    Est-ce que le compte est bon ?

    • 1 décembre 2011 à 20:05

      Salut Agès,

      Merci pour ton soutien, plus que 2 je crois, mais on peut déjà dire que c’est bon. S’il n’en manque que 2 on devrait s’en sortir. Mais je ne désespère pas, bien au contraire. Avec des moyennes de + de 2000 visiteurs jours, ce serait bien triste si l’on ne trouvait pas les 2 qui manquent.

  25. Isabelle Aurore
    1 décembre 2011 à 21:19

    Je veux bien payer un mois……si je peux avoir l’adresse de Christophe…Paypal sur le site pour une donation cela peut être intelligent aussi…

  26. Isabelle Aurore
    1 décembre 2011 à 21:36

    du coup je reçois des tas de truc en anglais auquel je comprends rien…..😦

  27. 1 décembre 2011 à 22:02

    S’il reste un peu de place, je veux bien participer🙂
    J’aime beaucoup ce blog, et je serais très flatté de contribuer d’une façon ou d’une autre à sa pérennité🙂

  28. 1 décembre 2011 à 22:51

    Merci Isabelle et JR, vous êtes les bienvenus.
    Avec vous nous sommes douze. Evidemment s’il y a d’autres généreux donateurs nous sommes prêt à les accueillir.
    Christophe me communiquera vos mail demain soir et je vous contacterai pour vous expliquer comment faire parvenir vos dons à notre ami Krapo.

    Encore milles merci à vous tous.

  29. Isabelle Aurore
    2 décembre 2011 à 12:27

    Merci Yanick….

  30. martine
    2 décembre 2011 à 16:33

    C´est le télétronc ! (pardon pour la mauvaise blague).

Comment pages
  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

