Accueil > Soubresauts du blog > Et hop, c’est reparti !

Et hop, c’est reparti !

Bon après quelques semaines de repos bien méritées, le blog repart !

L’hiver est bel et bien terminé, la nature s’est réveillée, et ça foisonne de vie tout autour…

« Hands holding a small tree » un cliché d’Hidesy récupéré sur Istockphoto, voir par ici.

Catégories :Soubresauts du blog
  1. 6 avril 2011 à 13:10

    Bienvenue Chez Toi🙂
    NéO~

    • 6 avril 2011 à 14:04

      Salut NéO, content de te retrouver !

      • 6 avril 2011 à 14:09

        Bien Installé ?
        Je suis Retourné en Balavaud ,
        Rendre Visite aux Beaux Anciens ,
        Il me Manquait Nombre de Mots ,
        Pour d’écrire l’Hors en Temps d’Ecrin ,
        Ils sont si Hauts et de bon Grains ,
        Qu’il me Faudrait plus qu’un Jour ,
        Pour faire en Chaque enfin le Tour🙂
        Belle Journée et beau Printemps ,
        En terre d’Empreintes , Monde est Vivant.
        NéO~

  2. de gussem liliane
    6 avril 2011 à 13:28

    n’ayant pas le terrain pour avoir des grands arbres, me voici avec quelques bonzais qui se mettent aussi a faire pousser leurs feuilles !
    comme la nature est belle en grand ou en petit, j’attend avec impatience que mon appareil photo arrive pour faire des photos !
    et en fait je me delecte en voyant arriver les photos de ce site bonne continuation mais au fait est que l’on pourrait pas faire comme en Belgique et qu’il y ait une loi qui preserverais les arbres ayant une circonférence majeure ???
    qui en France decide de ce genre de choses ? loi nationale, régionale ou autre ? parce qu’il me semble que la biodiversité commence par la protection du patrimoine végétal non ?

    • 6 avril 2011 à 14:11

      Bonjour Liliane,

      j’adore les bonsaIs, ce sont eux aussi des arbres fabuleux qui, pour certains, atteignent des âges fantastiques, des vénérables à n’en pas douter.

      Les lois…

      Quelques textes sur le blog pour aider à leur préservation :
      https://krapooarboricole.wordpress.com/category/droits-de-larbre/

      Tous ici aimerions qu’il y ait une législation semblable à celle qui existe en Belgique… en attendant nous recensons et mettons en valeur tout ce patrimoine naturel, souhaitons que tout ce travail œuvre pour leur protection !

  3. Yanick
    6 avril 2011 à 13:29

    salut Tof,
    Quel retour, superbe cliché !!!
    Et oui ça foisonne de vie, t’as vu comme les glycines sont en fleurs ?
    Y’a-t-il quelqu’un pour nous ramener un reportage de celle du buffet de la gare des ARCS-SUR-ARGENS ?
    circonférence 3,20m !!!!

    • 6 avril 2011 à 14:25

      Salut Yanick,

      Ô oui j’ai vu comme les glycines se sont parées de couleurs ! Le printemps est véritablement une saison fantastique, quelle joie de découvrir tous les matins de nouvelles fleurs, des feuilles sorties, les oiseaux qui chantent en construisant leurs nids, sans oublier toutes ces odeurs agréables…

      J’ai contacté une association pour la glycine des Arcs-sur-Argens… Espérons que ça morde !

      • Yanick
        6 avril 2011 à 20:35

        C’est aussi la saison des morilles, je viens juste d’en trouver 5 grosses sous mon plus vieux poiriers, j’ai failli passer la tondeuse dessus. Cela aurait été dommage pour l’omelette.

        • 6 avril 2011 à 20:40

          Gare aux Morilles !:mrgreen:

          • tyty la ficelle
            6 avril 2011 à 22:52

            Excellent…. Les morilles ET le jeux de mot !!!!

            • 6 avril 2011 à 23:06

              Bonsoir Tyty ,
              Viens Voir une Fois ces beaux Géants ,
              Qui passent leurs Temps au Coeur des Bois🙂
              NéO~
              belle Soirée a Tous.

  4. 6 avril 2011 à 13:39

    Yahoooo!!!
    Welcome back!!!

  5. 6 avril 2011 à 14:28

    Coucou Gilles, c’est reparti pour de nouvelles aventures !

  6. Sisley
    6 avril 2011 à 19:14

    Je viens de recevoir un mail, 10 signatures pour un 1 chêne liège planté, ça vous tente
    « Comment bien redémarrer le printemps  » :

    http://www.planeteliege.com/unpeu.php

    http://www.planeteliege.com/mediasnews/rapport.pdf?utm_source=signature_email&utm_medium=emailing&utm_content=mailing_petition&utm_campaign=2011planeteliege

    + si ça vous intéresse, qq liens :

    http://www.institutduliege.com/

    http://www.apcor.pt/index.php?lang=fr

  7. tyty la ficelle
    6 avril 2011 à 23:03

    Pétition signée. Bon début de printemps Krapo!Merci d’être revenu !
    Ici aussi, ma glycine sauvée de la destruction est en fleurs et chaque matin en partant travailler, je sens son odeur avec délice. J’ai aussi des abeilles « maçonnes » qui viennent dans mon garage pour travailler. Je les laisse bien entendu.
    Un champ est en train de pousser pas loin de chez moi et je surveille avec attention les jeunes pousses…Il s’agit d’un champ d’éoliennes à Valanjou, pas loin du cimetière qui accueille les séquoias LUI.
    Il y en a actuellement 4 avec leurs pales et trois en attente. Elles sont superbes et je n’ai pas encore entendu de râleurs.Y aurait- il du mieux dans le pays d’Anjou?

    Topette et à bientôt.

  8. 7 avril 2011 à 09:12

    Bon retour!
    Toujours aussi chouette ton site… je suis ex-Bric à brac baroque transformé en Fictions et frictions…
    J’adore les bonsaïs… ils m’émeuvent… leur petitesse, leur gracieuseté, on a envie de les materner…Ta photo est sublime, elle me fait penser à la pub Bouighes, mais c’est plus beau, versant naturel. Bien vu.
    Bettina

  9. 7 avril 2011 à 15:03

    bon retour
    cela fait plaisir de te revoir
    j espere que cela va mieux

  10. Alexis
    11 avril 2011 à 11:11

    Salut et bon retour au pays,
    Content de te revoir.
    Je pars bientôt (une dizaine de jours) pour la Grèce et la Turquie, et si quelqu’un a des suggestions sur des arbres à voir ou des endroits à visiter je suis preneur.
    Bonne journée à tous,🙂

    • Yanick
      11 avril 2011 à 12:23

      Salut Alexis,

      Si tu peux laisse ton itinéraire à Christophe qui me transmettra et je regarderai sur mes cartes. Je serai surpris que tu ne passes pas à coté de quelques merveilles.
      Autrement pour la Turquie tu peux déjà voir si tu ne passes pas auprès d’un des platanes d’orients que j’ai déjà présenté sur le blog. Mais sache que j’en ai encore de nombreux sur mes listes pour lesquels il me manque justement des photos pour réaliser la deuxième partie de mon article:
      https://krapooarboricole.wordpress.com/2010/12/06/les-platanes-d%E2%80%99orient-en-turquie-12-turkiyede-cinar-agaclari/

  11. Alexis
    15 avril 2011 à 22:55

    Salut Yannick,
    Je me souviens des platanes magnifiques que tu as présentés et je comptais bien sur ton article pour guider mes pas sur ces terres lointaines (pour moi qui habituellement suis assez casanier…)
    Je n’ai pas d’itinéraire vraiment défini, simplement je suis limité par le temps vu que je dois retrouver ma normandie natale début Juillet.
    Donc je suis ouvert à tes suggestions.
    Et je compte aussi sur la chance pour m’amener l’air de rien auprès de quelque vénérable patriarche.
    Sans ça je suis actuellement dans les Alpes maritimes, pas trop loin des Arcs sur Argens, et je peux aller y faire un tour ce weekend et prendre des photos de cette glycine au tour de taille impressionnant.
    A plus,🙂

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

