Accueil > Soubresauts du blog > Quelques perturbations…

Quelques perturbations…

.
Pas de publication depuis hier ?

En fait, je finis de rapatrier les photos & documents de l’ancien serveur sur le nouveau. Un boulot long, fastidieux mais nécessaire à la bonne marche du blog.

Pour vous donner une idée : seulement 100 Mo transféré en une nuit entière, imaginez un peu le nombre de clics de souris, la tendinite n’est pas loin ! (il faut remplacer les photos une à une, et effacer les autres)

Dès vendredi, les articles reviennent,
alors patientez juste encore un peu…
.

Et je m’excuse d’avance pour les quelques perturbations que ça occasionne.

Catégories :Soubresauts du blog
  1. Sisley
    29 septembre 2010 à 23:00

    Je te soutiens Krapo !
    Et puis, vas-y tout de même cool, t’as pas mal donné ces derniers jours et avec l’automne entamée, les arbres commencent aussi à se mettre en phase de repos.

  2. 29 septembre 2010 à 23:53

    Si je comprend bien, tu manges et tu dors devant ton ordinateur ses temps-ci ? Quelle boulot ! Mais n’oublie pas de faire des pauses et aller voir les arbres dans la nature. C’est tellement beau ce qu’ils partagent lorsque on est à leurs pieds ou dans leurs cimes avec notre cœur ouvert…!

    J’ai retrouvé le film du cueilleur d’arbres du Risoux ou on trouve le meilleurs bois de résonance pour les instruments de musique, parce que le climat rude oblige les épicéas de pousser lentement avec des cernes très étroites. La gestion de cette grande forêt se fait encore aujourd’hui avec un grand respect. Les gardes forestiers veillent jalousement que les arbres puissent grandir dans des meilleurs conditions pour pouvoir atteindre des ages respectable de 200 à 300 ans !

    Le Risoux est en résumé le trait d’union entre la vallée de Joux (Suisse) et la Franche-Comté (France), le Massif du Risoux constitue une structure anticlinale qui domine l’accident de Morez situé au sud-ouest. Cet anticlinal se poursuit au delà de la frontière suisse jusqu’à l’accident de Vallorbe-Pontarlier. Son altitude varie entre 1250 et 1300 m et ses limites topographiques sont marquées par des escarpements importants. L’intense érosion glaciaire a façonné le relief du replat sommital en d’immenses dépressions et combes étroites au fond desquelles les masses d’air froid plus denses restent prisonnières. Sur les sommets, l’eau et le gel ont sculpté les dalles calcaires compactes en lapiaz. Ce massif forestier présente par son étendue, son altitude et la diversité des milieux naturels une valeur biologique considérable. On notera l’époque difficile où la frontière n’était pas fixée ce qui engendrait de nombreux conflits et la pratique de la contrebande du bois.
    Il y aura encore beaucoup à dire sur le Risoux, mais aucun récits ne peut refléter cette ambiance mystérieux qu’on expérimente entre ses grands épicéas et hêtres et où on peux se perdre facilement malgré l’abondance de lumière pénétrant jusqu’au sol. La forêt est très dense certes, mais ici l’épicéa est « columnaire », de forme allongée, adapté à la neige et le gel des longues et rudes hivers….

    et au vent.

  3. Sisley
    30 septembre 2010 à 16:43

    Non à l’escroquerie contre les forêts :

    http://www.avaaz.org/fr/eu_trees_not_tricks/?cl=772487154&v=7296

    Merci pour vos signatures !

    _ _ _ _ _ _

    Merci Agnes pour les videos !

  4. Yanick
    30 septembre 2010 à 17:26

    Salut Sisley,
    J’ai déjà signer une pétition pour avaaz et depuis je suis bombardé de SPAM (impossible à mettre en indésirable) donc depuis j’hésite à signer chez eux.
    Si tu connais un autre organisme lutant pour la même cause pas de problème.
    Je vais regarder du côté de chez GreenPeace.

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s