Accueil > Dessins animés > Mouches à feu – Marion Bulot

Mouches à feu – Marion Bulot

Au printemps, j’avais utilisé un dessin de Marion Bulot pour illustrer un article sur les burlubans, des arbres merveilleux issus du folklore breton, capables de s’illuminer la nuit [1].

Un dessin parmi tant d’autres qui a lui servi à réaliser un court métrage d’animation (5’52 ») à l’école Pivaut de Nantes ; l’histoire se déroule au cœur d’une forêt, une grand-mère bricoleuse, deux petits enfants espiègles, un vieil arbre et un peu de magie dans l’air…

Des illustrations et bien d’autres choses à découvrir sur son blog, c’est par ici.

Catégories :Dessins animés
  1. Yanick
    2 septembre 2010 à 13:50

    Encore un magnifique court-métrage;
    Bravo à Marion, son dessin est magnifique, je ne connaissais pas cette école, je ne sais pas si elle est en fin d’études mais cela est très prometteur.
    Ça me rappelle un peu certaines scènes du « Tombeau des Lucioles » et je retrouve une influence Miyazaki dans les personnages.
    Quoi qu’il en soit une belle réussite.

  2. 2 septembre 2010 à 13:57

    T’as vu comme l’arbre illuminé est merveilleux !?

    • Yanick
      2 septembre 2010 à 15:20

      Oh oui, je rêve, je retourne en enfance, et je grimpe aux arbres !!!!

  3. 6 septembre 2010 à 08:50

    Moi aussi ! Ah ce que j’aimerai passer une nuit dans un tel arbre !

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

