L’arbre qui cache la forêt

.
Bon… j’en ai marre !

C’est quoi cet emballement médiatique et populiste autour du n’importe-quoi de l’équipe de France de football ?

Au nom de quoi devrait-on exiger plus des sportifs que des hommes politiques, réels représentants du peuple ??

L’anesthésie est générale… c’est déprimant !

Et pendant c’temps-là, ça danse à Matignon et à l’Élysée…

Pire, la plupart des trucs qu’on entend ne sont pas footballistiques, mais des propos qui puent l’extrême droite : caïd, cités, banlieues, non-instruits… et les journalistes & les politiques mettent en avant les joueurs blancs soit-disant angéliques, et représentant de la vraie France.

Là, il va peut-être falloir arrêter la Connerie !

Ils nous font tous la leçon avec l’exemplarité que cette équipe (de sportifs) doit montrer à la jeunesse, et ils disent même que c’est l’honneur de la France qui est en jeu…

L’équipe ministérielle ne devrait-elle pas commencer par montrer l’exemple ?

Brice Hortefeux ministre de l’Intérieur condamné par la justice pour injures raciales, n’a pas été poussé à la démission : donc c’est plus grave d’insulter son entraineur de foot que d’insulter toute une communauté ? Quel bel exemple pour la jeunesse de la part d’un ministre !

L’ancienne ministre Christine Boutin chargée d’une mission fictive pour 9500 euros par mois ; Christian Estrosi ministre de l’Industrie et ses deux appartements de fonction ; Eric Woerth ministre du Travail et sa femme pour l’affaire Liliane Bettencourt ; Christian Blanc secrétaire d’État au Grand Paris qui s’est fait offrir 12000 euros de cigares ; Roselyne Bachelot ministre de la Santé & des Sports qui a nommé son fils diplômé en arts à la tête d’une mission sur la santé ; Alain Joyandet secrétaire d’État à la Coopération jet privé à 116000 euros & permis de construire illégal ;  Fadela Amara secrétaire d’État à la Ville et son logement de fonction ; Nicolas Sarkozy EPAD, affaire Karachi, affaire Bettencourt, le « casse-toi pov’ con »…

Est-ce qu’un seul d’entre eux sera démis de ses fonctions parce qu’il nuit à l’image de la France ? Ou bien leur demandera-t-on de rembourser tout cet argent ? Non…
____

Illustration : arbre de la Liberté à Loquénolé mis en lumière par GPO © Hubert Taillard.

15 réflexions sur “L’arbre qui cache la forêt

  1. Yanick

    Intéresse toi au rugby et puis va faire un p’tit tour dans les bois tu verras, ça fait du bien. Sinon t’as le sac de sable ou le yoga c’est au choix !!!

  2. Je m’intéresse pas plus au foot,

    c’est que ça m’énerve la réaction des gens, si seulement ils avaient autant de lucidité quand ils regardent les hommes politiques à la télé, si ils exigeaient aussi ardemment la démission des ministres qui nous font honte par leurs déclarations et/ou leurs actes…
    Si j’ai bien compris les footballeurs vivent sur de l’argent privé, soit leur salaire ou la FFF ; alors que les autres en haut de l’État ils dilapident notre fric, nos impôts. C’est l’arbre qui cache la forêt.

    Et aujourd’hui le soleil est revenu,
    séance méditation sous les arbres au bord de la rivière

  3. Sisley

    Et oui, la France n’a pas de quoi se vanter !!

    On met tout sur le dos d’une équipe, mais à côté de ça, ça déborde dans tous les sens.
    Je crois qu’ils espéraient beaucoup de la France afin d’oublier le temps d’un mondial en fête, que notre pays est sans dessus dessous.
    Mais les problèmes sont d’un tout autre ordre !

    Enfin,..
    Croisons les doigts pour tous les gens honnêtes et loyaux qui font avancer les choses, certes plus discrètement mais de façon certaine.

  4. Oui, paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté.

    Pour les autres, les pourris & les nantis, je citerai Brigitte Fontaine :
    « la vérole sur vos gueules, je répète, la vérole sur vos gueules ! »

  5. Excellent coup de gueule Krapo. Je ne peux qu’approuver ou rebondir. Je ne crois pas que la tête dans le sable, la méditation ou le yoga améliorent la situation. il n’y a qu’à avoir dans quel état sont les Thaïlandais à qui les religieux recommandent patience et méditation. Je crois que les coups de gueule sont indispensables, suivis de démonstration de force, mais pas forcément là où on le croit. il faut œuvrer dès à présent à construire de nouveaux réseaux sociaux de nouvelles bases d’échanges économiques, jouer au grain de sable dans les mécanismes répressifs trop bien huilés… Propagande par le fait constructif et non destructif. Résistance à l’oppression à tous les niveaux chaque fois que c’est possible. Inutile de jouer au martyr : l’avenir n’appartient qu’aux vivants ! Un bon bouquin à lire (qui ne parle pas d’arbres) « la désobéissance éthique » d’Elisabeth Weissman.

    A part ça bravo pour le look du nouveau blog, clair, lisible et plaisant. Eh oui, entre deux autres activités, je m’intéresse toujours aux arbres !

    amitiés

  6. Salut Paul,

    fallait que ça sorte ! Non mais, si ils ont envie de gueuler leur mécontentement, les français n’ont qu’à se défouler sur ceux qui se foutent ouvertement de notre gueule, et les choses avanceront.

    Domenech et ses joueurs n’ont aucune incidence sur la politique de mon pays, sur le déficit chronique de l’État, sur les lois liberticides, sur nos retraites, sur la France-à-fric, sur les conflits dans lesquels nous sommes engagés… Hé, c’est que du sport !

    De vraies sanctions à l’encontre des hommes politiques qui truandent, volent et mentent impunément ! Je serais assez pour une obligation de rembourser les sommes détournées, démission sans indemnités chômage et comme au USA privation des points retraites accumulés pendant qu’ils étaient véreux, et bien sûr une peine d’inéligibilité à vie et suppression de tous les privilèges, et s’il le faut des peines de prisons…

    Utopistes, debout !!

    De nouveaux réseaux, de nouvelles façons d’acheter (consommer moins & arrêter d’aller au supermarché), se démener pour trouver de la bonne bouffe que ce soit des légumes du coin, de la viande venant de producteurs locaux et respectueux, petit-à-petit leur ôter le monopole ; se réapproprier la vie de la cité et tout faire pour qu’ils ne nous divisent pas, résister au quotidien à toutes ces pressions marketing, médiatiques et policières ; lutter contre la pensée unique en favorisant de vrais débats entre citoyens ; faire barrière à la montée du racisme et du fascisme…

    Jeter sa télé par la fenêtre est salutaire pour la santé mentale !

    J’ai déjà retroussé les manches, y’a du boulot !

    Bien fait de changer la présentation du blog,
    cela semble plus clair pour beaucoup de monde. A bientôt.

    (Yanick parlait de « sac de sable » et non « la tête dans le sable »)

    1. Yanick

      Oui c’est ça , punching ball avec la tête de tous ces pourris dessus !!!
      En attendant mieux. C’est marrant ces gens là n’ont aucun souvenirs de l’histoire de France. Mais je serais eux je ferais bien attention car un jour ou l’autre tout se paye. Une nouvelle révolution avec les moyens de communication d’aujourd’hui peut très vite arriver. Viendra un jour ou Face Book ne servira pas ka organiser un p’tit apéro.
      Je vous le dis les amis la colère monte.

  7. Yanick

    Pour finir,
    Il parait que l’on a exclu et renvoyer chez lui un joueur qui aurait dit quelques grossièretés.
    Je me souviens d’un p’tit mec qu’avait dit « casse toi pauv’ c…. »
    On va le renvoyer chez lui celui là ?

  8. La leçon donnée par le Président de la République : au plus haut de l’État il est permis d’insulter les citoyens, et même le ministre de l’Intérieur a le droit de proférer des injures raciales… mais un sportif sans aucun mandat politique doit être irréprochable, et ne peut même pas être grossier sous peine d’être excommunié de la grande Idée qu’est leur France…

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s