Grève passagère…

Il y a des semaines où le silence du blog est assourdissant,

des milliers de visiteurs et les seuls commentaires sont ceux des reporters ?

Sorry we are closed © David J. Nightingale, 2003

Alors, pas de commentaires… pas d’articles !

12 réflexions sur “Grève passagère…

  1. Sisley

    Je comprends bien ton mécontentement et tout comme toi, je trouve dommage qu’on ne puisse pas converser sur nos trouvailles.
    Ce serait en quelque sorte, finir le travail de présentation, un peu comme dans une exposition, où le personnage discute posément avec des visiteurs.

    Mais j’ai l’impression, que la plupart des gens, même si ils sont passionnés, se contentent d’observer les nouveautés.
    Ce que je serai curieux de savoir, c’est ce qu’ils pensent, de manière globale ou de façon plus détaillée, des articles présentés.

    Il est vrai que notre principal objectif réside dans l’inventaire, mais le coté social du blog, pourrait justement beaucoup plus se manifester par les interventions écrites.

  2. Salut Sisley,

    ce serait tellement agréable qu’il y ait des discussions sur le blog, ne serait-ce que pour me guider dans la rédaction : savoir quels sont les catégories qui passionnent, lesquelles sont inintéressantes, quelles essences souhaiteraient-ils découvrir… Peut-être même ont-ils envie de voir un arbre en particulier ?

  3. Alexis

    Salut camarades,
    Alors pour le manque de communication entre tous les amateurs de nature qui passent par ici, ca doit pouvoir s’arranger j’imagine.
    Pourquoi ne pas se retrouver sur un forum ou alors lancer des messages qui soient des appels à réagir, à discuter, genre quel est votre arbre préféré, êtes vous plutôt Stihl ou Husqvarna, ce genre de choses…
    On peut aussi essayer de se croiser de temps en temps, pas forcement tous ensemble, mais faire quelques sorties, une petite bouffe ou autre.
    Par exemple j’habite en Normandie près de Rouen, je me balade souvent dans la campagne et ce serait un plaisir de croiser d’autres amateurs(trices) de beaux arbres.
    Et sinon le blog me semble bien tel qu’il est, je m’intéresse essentiellement à la rubrique sur les arbres mais ce n’est pas pour autant que je trouve les autres sans intérêt.
    Ah oui, quand même, j’aime bien le coté politique, j’ai toujours vu dans l’amour que l’on peut porter à la nature une dimension révolutionnaire, en tous cas par rapport au monde qui est le notre aujourd’hui.
    Enfin bref…
    Une bonne soirée et plein de bonnes choses
    Alexis

  4. Après l’engouement du début c’est la pause !
    et encore votre blog est (inter)national
    le mien n’est que local (villageois)
    on se croise tous les jours dans les rues
    les sujets font papoter mais très rarement sur les coms :
    « les écrits restent, les paroles s’envolent »
    Bon courage Krapo
    je vais bientôt partir à la chasse aux arbres armée de mon mètre et de mon appareil photo 😉
    Patacol du pied de la tour

  5. Coucou Krapo 🙂
    C’est vrai « la solitude de l’artiste » est parfois pesante mais l’artiste n’a pas le droit au renoncement !!! 🙂
    C’est le coté du Net parfois déplaisant, on ressent vite une frustration quand les échanges qui nous sont nécessaires ne sont pas à la hauteur de nos attentes …
    Impression de beaucoup donner sans trop recevoir …
    Alors mesdames et messieurs les visiteurs de ce blog, à votre clavier car s’il y a bien un blog sur la blogosphère qui mérite notre attention et nos commentaires c’est bien celui-ci !
    Bonne continuation Krapo.
    Bisous.
    Isa

  6. Bonjour,

    Voilà à peine trois jours que j’ai découvert ce blog, tout à fait par hasard… et que je suis restée scotchée.
    Mais, je l’avoue, sans avoir laissé de commentaire jusqu’à présent, parce que je n’avais tout simplement rien d’intéressant à dire !

    Et puis je tombe sur cet article en repassant aujourd’hui, et je me dis que ce serait bien dommage que vous soyez découragé par manque de commentaires, donc je laisse une petite trace de mon passage, juste pour dire qu’une autre amoureuse des arbres et des plantes se régale de ce qu’elle lit ici.

    Donc, s’il-vous-plait, continuez ! 🙂

  7. Marc Desage

    Bonsoir… Je comprends votre lassitude, surtout lorsque l’on « travaille » en réseau, et que d’un coup c’est le silence assourdissant…
    Je voulais vous remercier d’avoir accepter le « prêt » de quelques photos. J’en suis encore au stade rédaction, et comme pause, je pars à l’aventure en forêt, chercher des arbres bizarres… Il est 23h16, et je viens de passer 4 heures à la mise en pages… Promis dès que j’en serais à l’illustration, je vous donnerais la liste des 3-4 qui m’ont paru « coller »…
    Et je vous enverrais d’étranges arbres avec le texte de présentation…
    Bon, la grève c’est bien, mais va falloir reprendre, c’est cela la rançon du succès…
    Amicalement …
    Marc Desage dit Saint-Loup

  8. C’est une grande question la question des commentaires…
    Pour preuve, j’ai mis votre site en lien sur mon blog sans n’avoir jamais laissé un commentaire. Parce que je ne sais pas quoi dire…
    j’aime les arbres, j’aime les découvrir mais que pourrais-je écrire après avoir vu vos photos ? Si ce ne sont des banalités du genre « il est beau », « quelle merveille » etc…
    A moi aussi il m’arrive de râler quand je vois le nombre de pages lues sur mon blog et le peu de commentaires laissés… parfois ça m’agace oui… Mais je me dis « voilà ils sont venus, et si ils reviennent c’est que ça doit les toucher, les intéresser. Ils passent comme des ombres furtives certes, mais ils passent. Ils prennent oui, sans laisser en échange quelques mots témoignant de leur passage. Mais bon, c’est le jeu du net aussi… Même si bien sûr j’aimerais tant qu’ils me disent ce qu’ils en pensent de tout ça »
    En tout cas, j’aime votre projet et j’y viens régulièrement…

  9. Bonsoir à tous,

    merci à vous d’avoir déposé vos mots sous le piquet de grève…
    (bon vous en faites pas, c’est pas une prise d’otages…)

    ça m’a pris après l’article sur les ginkgos coréens où pendant 3 jours il n’y a eu aucun commentaires, et pourtant quel boulot pour tout réunir et en plus je ne parle pas coréen… alors je manifeste mon mécontentement, na !

    Comme disait Isa avec humour « la solitude de l’artiste », et c’est bien vrai qu’il y a des semaines où le blog semble désert malgré plus de 1200 visites par jour. Besoin de lire vos mots, ne serait-ce qu’une fois comme certain qui m’envoient un courrier juste pour saluer (mais au moins, ils laissent un prénom et un peu de chaleur humaine dans ce monde d’ip, de robots, de serveurs, de lignes de codes…). D’ailleurs sous cet article certains d’entre-vous sont sortis du bois, merci.

    Le rythme du blog est constant avec de belles découvertes, des photos en grande taille… pas de pubs venant polluer le blog… Alors j’attends un peu de soutien de la part des internautes qui se promènent dans la forêt, parce que c’est bien beau d’être altruiste, mais ça nourrit pas son homme !

    Le blog me coute de l’argent et du temps (idem pour les reporters), et vu que tout est mis en ligne gratos pour la communauté… en échange j’ai cru pouvoir me ‘rémunérer’ via la sympathie des lecteurs. Mais j’avais oublié que nous vivons dans une société de consommation…

    M’en fout, je continuerai de donner !

  10. Ping : Orme de la Saute Cravatte, Vallon-en-Sully (Allier) « Krapo arboricole

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s