Accueil > Press-Book > Le krapo est passé à la radio !

Le krapo est passé à la radio !

Grande première pour moi, cette semaine je me suis fait interviewé par une radio.

.

.

Bleuarmorique.net une chronique présentée par Bruno Gaulin du lundi au vendredi à 17h10, chaque jour retrouvez en direct le webmestre d’un site Internet interrogé à l’antenne.

Catégories :Press-Book
  1. 31 mars 2010 à 14:28

    1ère fois… interview par téléphone… gros trac…
    la prochaine fois je prépare mes réponses sur un papier !

  2. Yanick
    31 mars 2010 à 14:57

    Non non c’était très bien,

    pas la peine de préparer des réponses pour la prochaine fois,
    c’était « naturel » et plein de spontanéité.
    C’est marrant moi aussi la marotte s’est déclenchée en Bretagne !!!!

  3. 31 mars 2010 à 16:02

    Salut Yanick,

    tes mots me rassurent un peu, ça me fait drôle de m’entendre !

    c’était histoire de fêter en avance les 500.000 visiteurs,
    si tout va bien demain soir le blog atteindra le 1/2 millions de lecteurs !

    et c’est cool que ça avance pour toi aussi !

  4. 31 mars 2010 à 16:34

    Super, comme dit Yanick, vive le naturel.
    Par contre, on est tous en avance sur toi maintenant : Comme tu dis, tu correspond avec des gens que tu n’as jamais vus et qui ne t’ont jamais vu. Sauf que maintenant, on connait ta voix LOL !
    Ca se précise ! A ce rhytme là on va y arriver à faire un pic-nic dans 30 ans en Touraine :
    https://krapooarboricole.wordpress.com/2009/04/02/chene-pedoncule-saint-ouen-les-vignes-indre-et-loire/

  5. 31 mars 2010 à 16:54

    Hello !

    au lieu d’un pic-nic en Touraine, je te propose une réunion de « chercheurs » d’arbres à l’automne (fin octobre), j’ai été contacté par http://www.treeregister.org/
    la réunion se déroulera à Bruxelles, de petite taille mais avec plusieurs nationalités représentées, conférence (présence de sommités), échanges de données, visite d’un arboretum…

    par contre, ils n’ont pas de fric pour payer le voyage, ni pour l’hôtel… Mais on pourrait partager des frais d’essence ou réussir à se faire financer le voyage ?

    et grâce à l’article sur le platane de l’abbaye de Notre-Dame-des-Près, j’ai pu rencontrer la sœur de Marc qui possède un gite juste à côté de l’arboretum et qui m’a cordialement invité à venir. (Dans la vie, il n’y a pas de hasard)

    J’ai contacté Sisley, qui est d’accord sur l’idée, si ça te dit – on en reparle

  6. 31 mars 2010 à 17:01

    Trop bien😉
    Bisous tout plein
    Jade

  7. 31 mars 2010 à 17:14

    Merci pour les bisous Jade !

  8. 31 mars 2010 à 17:53

    Mon Krapo ! je vois ton avenir…
    Dans ma boule, j’ai vu Jean-Pierre Pernaut😀
    @mitier
    molusk

  9. 31 mars 2010 à 18:04

    Salut mon Molusk,

    ah non, pas chez jp Pernault !
    De toute façon en affichant clairement mes opinions politiques sur le blog (anarchie, soutien au Tibet & à la Palestine) je risque de ne pas me faire inviter sur les plateaux de TF1. Car là-bas, c’est le règne du politiquement correct, et moi j’ai pas envie d’être correct avec les politiques !

    à plus l’ami

  10. 31 mars 2010 à 19:13

    Salut Christophe,

    Sympa ce petit entretien et tu as raison, il faut éviter le Pernault, car comme faux cul, on ne fait pas mieux, par contre le perniflard, pas de problème. Je parle d’apéro, car quand on passe à la radio, ça s’arrose. Encore bravo pour ce que tu fais avec ton blog qui nous instruit tous.

    Amicalement
    Claude

  11. 31 mars 2010 à 19:23

    Salut Claude,

    merci d’être passé, bon alors je décapsule une bonne bière belge,

    allez, santé !

  12. Julien46
    31 mars 2010 à 20:10

    Alors là c’est la classe .
    Je te vois bien à la télé dans quelques temps🙂

  13. 31 mars 2010 à 20:58

    Salut Julien,

    ‘tain si je passe à la téloche, je n’ose imaginer le nombre de mails à éplucher… Mais ça ferait avancer l’exploration du territoire, il reste tant de vieux arbres à découvrir, et tellement de départements pour lesquels on n’a presque aucune information. Et puis on pourrait obtenir des financements pour partir enquêter… On peut rêver…

  14. 31 mars 2010 à 21:18

    Bravo Krapo Christophe🙂 C’est super !

    Enfin une radio qui sait reconnaître les talents ! Et merci encore pour le super travail que représente ce blog que tu tiens désormais depuis 2 ans, c’est magnifique. Je te souhaite plein de succès et de nombreux visiteurs.

    Bises amicales.
    Isa

  15. 31 mars 2010 à 21:51

    Super cool

    là au moins on voit et on entend que ton travail plaît, il a trop ou vous avez trop parler ça c’est vraiment valorisant, il ne s’ennuyait pas avec toi, voir même il aurait apprécié plus
    bravo à toi car ton site est vraiment une belle façon de faire vivre ces arbres majestueux. Continue.

    amitié
    un petit trémolo dans la voix hein !

  16. 31 mars 2010 à 21:51

    Bonsoir Isa,

    j’avoue que sur ce coup là, je suis pas peu fier !

    Bon l’émission n’était pas assez longue, je crois que je pourrais parler des arbres pendant des heures🙂 et puis c’était une première, la prochaine fois je me préparerai mieux, et on fera une émission d’anthologie !

    Merci de tes encouragements,

  17. Sisley
    1 avril 2010 à 18:32

    Joli !!

    Un beau coup de pub sur une station locale, c’est déjà une belle avancée.

    C’est sûr, que pour parler de l’ « arbre remarquable » en moins de 5 mn, il n’y a pas de temps à perdre.

    Si y a bien deux chaines TV où on mériterait de passer, c’est sur FR5 et Arte.
    Je pense qu’a l’heure actuelle, ce n’est plus un sujet inabordable et le fait que le ‘domaine de discipline’ ne soit pas très vieux (environ 15 ans, mis à part G. de Kerville.), rend la chose encore plus à même d’être découverte par un plus large public.

  18. 2 avril 2010 à 14:11

    Salut Sisley,

    oui une interview en 4 minutes n’est pas chose aisée, et en plus c’est un sujet tellement vaste qu’il faudrait plus de temps pour en faire le tour.

    Les plateaux télé… je vois ça un peu comme la fosse aux lions…
    Mais FR5 ou Arte veulent réaliser de petits reportages sur les arbres remarquables, alors là je serai d’accord ; et bien sûr je penserai aux reporters arboricoles pour mettre la main à la pâte, et montrer leur trombines !

    (j’ai quelques projets de reportages si il y a du financement)

    Ceci dit, il semble qu’internet soit devenu le média dominant…
    la télé est en train d’agoniser….

  1. 9 juin 2010 à 16:37

Laissez vos mots...

