Accueil > Symboles > Les racines et les branches du Jazz

Les racines et les branches du Jazz

Le Jazz est un courant musical extrêmement vaste. Né vers la fin du XIXè siècle, il s’est constamment inspiré de différentes tendances qui ont donné naissance à des formes diverses et multiples, qui font la part belle à l’improvisation.

Pas facile de s’y retrouver entre be-bop, free jazz, acid jazz… Ces deux arbres vous permettront de suivre l’évolution du Jazz et de voir quel courant, quelle ville, ou quel musicien en a influencé un autre au fil du temps. (clic les illustrations)

historytree.jpg

« History of Jazz » un dessin de Mary Lou Williams, pianiste et compositrice de jazz.
(Aucune information concernant l’affiche « l’arbre du jazz »)

Watermelon Man – Herbie Hancock & Headhunters (un morceau d’anthologie sorti en 1973).

Catégories :Symboles
  1. 27 mars 2010 à 16:43

    splendide sujets jazzy ;
    que la photosynthèse soit avec toi mon krapo

  2. 28 mars 2010 à 15:22

    Salut Natsu,

    deux arbres remarquables avec des fruits tout aussi fantastiques !

  3. 29 mars 2010 à 23:27

    coucou feuille de chou m’a parlé de toi

    je t’invite à venir voir un platane sur mon blog !
    Tu vas dans la rubrique « non classé », j’ai un bel arbre de la Charente, si tu le veux c’est avec plaisir que je te l’enverrai !

    biz a plus

  4. 30 mars 2010 à 15:42

    Bonjour et bienvenue miss nature,

    je reviens de ton blog, encore un platane avaleur de cailloux !
    un de ces jours j’essaierai de réunir plusieurs clichés de ces arbres mangeurs de pierre, et à ce moment là je reviendrai vers toi.

  1. 9 juin 2010 à 14:29

Laissez vos mots...

