Accueil > Avis de recherche > Vieux arbres en Charente-Maritime..?

Vieux arbres en Charente-Maritime..?

Quelques données concernant la Charente-Maritime, par contre ce sont des informations éparses et peu précises. Il vous appartient de jouer les enquêteurs si vous désirez nous faire découvrir les vieux arbres de votre département.

  • Le noyer de La Fayette, abbaye de Chablonceaux,
  • Le chêne à Médeau, Puyravault,
  • Le cèdre majestueux de Balans,
  • Les platanes du Roi de Rome,
  • Le marronnier du Brandet, Saintes,
  • Le chêne de la Liberté, Marsilly,
  • Le chêne de Montravail, Pessinnes, [2]
  • L’Arbre de Vie, if de Saint-Laurent,
  • Le tilleul de Les Essards,
  • Le chêne du Repéré, Pessines,
  • Le chêne du Pérou, Chérac,
  • Le chêne-liège des Landes, Saint-Georges d’Oléron,
  • Le chêne vert de La Hoguette,
  • Le frêne de Colombiers,
  • Le fusain du café du commerce, Ars-en-Ré,
  • Orme place de l’Europe à Pons,
  • Cyprès de Lambert à Saint Trojan, ile d’Oléron,
  • L’ousine à Mestreau, chêne vert à Saint-Porchaire,
  • L’oumia du port, orme Eguille-sur-Seudre,
  • Le chêne de Saint-Caprais,
  • Le chêne vert de Chagnon, Aumagne,
  • Le pin parasol du château de Geay,
  • Le chêne de Saint-Fort-sur-Gironde,
  • Le vieux chêne de Plassay,
  • L’aubépine des Epeaux de Meursac,
  • Le chêne vert du château, Le Douet,
  • Le chêne de Saint-Georges-des-Coteaux, lieu-dit “le bois de la touche”,
  • Vieux chêne vert, Rivedoux,
  • If de Neuvicq-le-Château, [3]
  • Vieux frêne, Champdolent – Bel Ebat,
  • Abbaye de Fontcouverte If 600 an,
  • Bois de Saint Savinien, chêne de Pichet 500 ans,
  • Médis, chêne vert de 350 ans,

Note : les données proviennent de l’inventaire de 1999 [1].

Pour vous aider un peu, j’ai pointé quelques lieux sur une carte.

Catégories :Avis de recherche
  1. 11 novembre 2009 à 18:02

    Bonsoir,

    Je suis moi même à la recherche de ce livre. J’ai des photographies de l’if sur mon disque dur, il me faut les retrouver et j’irais prendre des mesures du tronc pour vous. Fab

  2. 11 novembre 2009 à 18:08

    Bonsoir Fab,

    en voilà une bonne nouvelle !
    J’ai hâte de découvrir cet if millénaire, à bientôt alors !

    le livre des arbres remarquables en Charente-Maritime à la FNAC :
    > http://livre.fnac.com/a1102513/Collectif-Les-arbres-remarquables-de-la-Charente-Maritime?Origin=zanox610865

  3. domljan mario
    1 juin 2011 à 14:36

    salut tu peux voir sur pano… 2 photos de l arbre de MARSILLY 17 une vieille dia vers 1980 ?? avant accident l autre de cet hiver on voit bien son déambulateur – depis peu la place est interdite aux véhicules – je peux te faire parvenir les originaux – j ai acquis une CP du chêne de MONTRAVAIL (non scannée ) AMITIES

  4. 8 août 2011 à 09:42

    J’arrive de chez Lulu, et je suis tout de suite passionnée par cette quête !! j’espère pouvoir en trouver quelques uns au fil de mes promenades… je vais ce soir à Fondouce, et mon livre « les arbres remarquables de charente maritime » y signale un marronnier d’inde que je ne manquerai pas de photographier. Je vais essayer d’en croiser d’autres sur le chemin !!

  1. 9 juin 2010 à 01:42
  2. 9 juin 2010 à 02:02

Laissez vos mots...

