Accueil > Chênes forestiers, Europe > Forêt de Zuggarramurdi (Espagne)

Forêt de Zuggarramurdi (Espagne)

Des amis reviennent émerveillés d’un séjour au Nord de l’Espagne. Partis visiter les célèbres grottes de Zuggarramurdi où avaient lieu des réunions de sorcières au Moyen-Âge, ils ont découvert au cours de leur vadrouille, une forêt de chênes somptueuse et féérique, composée de chênes tauzin séculaires… (clic les photos)

D’après eux, il y aurait une ambiance vraiment magique, propice à une errance chimérique…

Pas de mesures, mais juste quelques clichés qui témoignent de l’ambiance sylvestre…

Chaque année, une très grande fête païenne est organisée lors du solstice d’été, des centaines de personnes convergent de toute l’Europe vers la fameuse grotte de Zuggarramurdi, pour une célébration du culte du feu, appelée “fête des sorcières”…

Merci pour la balade Cheyenne, c’est malin maintenant j’ai envie de me rendre en Espagne !

Catégories :Chênes forestiers, Europe
  1. Francis
    31 octobre 2009 à 09:29

    lol moi aussi a m’a donn envie d’aller faire un petit sjour de l’autre cot des Pyrnes ! Je suis du, j’tais pendant deux ans dans le Gers, et jamais j’ai entendu parler de cette fameuse crmonie paenne ! J’irais bien y danser la danse du feu cet t ! C’est clair que ces chnes associs avec la grotte donnent vraiment un cot fantastique, a doit tre encore plus vrai par temps de brouillard !

  2. 31 octobre 2009 à 11:39

    Salut Francis,

    cela fait presque 10 ans que des amis me parlent de la Fête des Sorcières de Zuggaramurdi… mais c’est la première fois que je vois les chênes Tauzin qui peuplent la forêt. Au printemps, j’ai prévu une virée dans la forêt d’Iraty, si tout va bien je pousserais jusqu’à la fameuse grotte…

    Et faut pas être déçu, maintenant tu sais…

    à plus

  1. 7 juin 2010 à 20:01
  2. 10 juin 2010 à 15:05
  3. 4 août 2010 à 11:51

Laissez vos mots...

