Accueil > Horizons lointains, Sugi > Temple de Tōshō-gū, Nikkō 日光東照宮 (Japon)

Temple de Tōshō-gū, Nikkō 日光東照宮 (Japon)

Un ami revient d’un voyage en famille au pays du Soleil Levant, voici quelques clichés d’une visite au célèbre temple de Tōshō-gū près de la ville de Nikkō, situé dans une vieille forêt sacrée composée essentiellement  de vieux cryptomères. [1]

toshogu3.jpg

“Cadeau pour mon krapo, un cryptomère géant du Japon : une circonférence de 6,35 mètres pour 60 m de haut. Le vieux conifère porte ses 700 ans au temple de Tōshō-gū (construit à partir de 1618) dans le parc national de Nikkō.” (clic les photos)

watermark1191.jpgtoshogu2.jpg

“Je n’avais pas assez de recul pour prendre de plein pied le géant de 60 mètres.”

templedetshg9.jpgtempledetshg8.jpg

Merci pour la ballade Natsu, c’est super sympa d’avoir pensé à moi au pied de ces géants. Ça m’a tout l’air d’être un très bel endroit, l’architecture du temple s’insère à merveille au coeur de cette vieille forêt ; et j’imagine que l’humidité ambiante ajoute à l’atmosphère particulière du lieu… En tout cas le Sugi présenté, avec ses 700 ans, se montre comme un vénérable, décoré et honoré comme il est coutume au Japon…

nikkoforest011544x1024.jpg

Natsu est dingue de musique, allez écouter son blog, le chemin est par ici

Poursuivez votre ballade vers les arbres vénérables asiatiques grâce à Jérôme Hutin qui a publié bon nombre de photos de ses voyages au Japon, en Inde et en Chine ; alors rendez-vous sur son site et découvrez tous ces arbres vénérés et respectés, c’est par .

Catégories :Horizons lointains, Sugi
  1. 31 août 2009 à 14:48

    C’est beau
    et cela fait rêver😉
    Bisous tout plein
    Jade

  2. 31 août 2009 à 14:49

    Bonjour Jade,

    merci de ta visite, les photos de Natsu m’ont aussi fait rêver…

  3. gilougarou
    31 août 2009 à 14:53

    Il y a toujours une atmosphère particulière dans les paysages japonais.

    Très poétique tout ça…

  4. 31 août 2009 à 14:54

    Salut Gilles,

    ça me fait toujours plaisir de marcher dans les pas des amis,
    le Japon, une destination qui me fait rêver depuis longtemps…

    bonne journée

  5. 31 août 2009 à 14:59

    bonjour krapo , je voulais te dire que je t’ai choisis pour etre dans mon blog day 2009 amicalement valentine
    http://valentinelle.unblog.fr/2009/08/31/aujourdhui-blog-day-2009/

  6. 31 août 2009 à 15:00

    Bonjour Valentinelle,

    merci de m’avoir ajouté à ta sélection de blogs,
    je vais essayer d’écrire un article Blog Day 2009 pour ce soir,

    bises

  7. 31 août 2009 à 16:35

    Super mon krapo, oui le japon a ses tableaux vivants et j’ai souvent eu l’impression d’être littéralement embrassé par le décor tellement l’énergie est forte ; beaucoup de temples sont comme assoupi dans leurs gangues, mais à bien y regarder tout s’assemble a chaque pas ; a chaque respiration.

  8. 31 août 2009 à 16:50

    Salut Natsu,

    merci encore pour ces photos qui nous font voyager…
    de la beauté et de l’harmonie dans ce décor somptueux.

    à bientôt dans la forêt

  9. 31 août 2009 à 17:00

    C’est très beau, merci à tous les deux !😉

  10. 31 août 2009 à 17:09

    Bonjour Lusina,

    alors toi aussi tu as aimé cette virée nippone ?
    j’aime beaucoup l’association du temple et de la vieille forêt…
    ah, je l’envie… un jour moi aussi, j’irais là-bas au bout du monde !

  11. Sisley
    31 août 2009 à 20:21

    On en a déjà vu des merveilles, mais alors là ça me sidère littéralement.
    Un cadre idyllique, des arbres à couper le souffle, des vrais monstres de la mythologie ! Je pense qu’en s’y baladant on peut pouvoir palper ce fantastique qui émane des brumes. Vraiment, ces paradis de verdure sublime ne cesseront de m’envoûter.

  12. 31 août 2009 à 20:26

    Salut Sisley,

    je savais d’avance que ces photos te plairaient,
    avoue que ça donne envie de se perdre dans cette foret antique…

  13. 31 août 2009 à 20:28

    Bonsoir Krapoar..,

    …. magnifique, c’est comme dans les forêts enchantées…Natsu a fait de très belles photos. Merci de les partager avec nous. Y a pas a dire faut que l’on protège cette nature

    biz, vero

  14. 1 septembre 2009 à 00:21

    Bonsoir Véro,

    trop content que Natsu ait pensé à moi sous ces arbres magnifiques,
    quel bonheur de pouvoir voyager avec lui vers cet endroit superbe !

    à bientôt

  15. 11 septembre 2009 à 11:13

    très beau et zen
    natsu t’a fait là un beau cadeau
    et toi tu le partages avec nous tous
    merci

  16. 11 décembre 2009 à 19:02

    « If you have, you must give… »

  1. 7 juin 2010 à 17:04
  2. 22 juin 2010 à 21:42

Laissez vos mots...

