Accueil > Exploration du Lot > La forêt enchantée..

La forêt enchantée..

Le 1er mai est aussi l’occasion de célébrer Beltane en pleine nature. Nous sommes donc partis avec les amis dans une forêt enchantée, au milieu de laquelle se trouve une clairière avec un petit cours d’eau et une cascade. La forêt est composée principalement de chênes, de noisetiers, d’érables, d’alisiers et de buis antiques.

Une seule photo – car je garde le secret sur cet endroit… Il s’agit d’un biotope fantastique, préservé et enchanteur ; de petites combes entre les causses offrent une fraicheur et une humidité surprenantes pour la région, il existe même plusieurs grottes habitables…

Le lendemain, comme promis, l’aubépine a fleuri au lever du soleil.

Catégories :Exploration du Lot
  1. gilougarou
    4 mai 2009 à 13:15

    Vocation d’ermite ?

  2. 4 mai 2009 à 13:17

    Bonjour gilougarou,

    non pas une vocation d’ermite, même si je suis solitaire assez souvent, j’ai trop besoin des autres pour échanger, converser et avancer dans la vie. Cet endroit est parfait pour de petites retraites ponctuelles tout seul.
    J’ai évoqué les grottes habitables, car on « sent » que l’endroit a été occupé depuis le néolithique, c’est resté ‘sauvage’.
    La petite clairière et sa cascade nous offrent un havre de paix, qu’il est bon de rester en groupe quelques jours au cœur de cette forêt, loin du monde…

    ps : ce n’est pas moi sur la photo, mais un bon copain.

  3. Sisley
    4 mai 2009 à 13:20

    Buis antiques, noisetiers, érables,…
    Rien que ça et j’ai déjà envie d’y rôder.

    Quelques découvertes remarquables en buis ou autres ?

  4. 4 mai 2009 à 13:33

    Salut Sisley,

    oui, quelques belles découvertes en buis, des circonférences dépassant parfois les 70 cm, mais surtout des hauteurs surprenantes jusqu’à 12-14 m. Un très beau chêne caché des regards, quelques cépées de noisetiers soudées jusqu’à 60 cm de haut, offrant des circonférences de plus de 3 mètres… Et à flanc de causse, sur les hauteurs, des chênes « tortueux » quasiment des bonsaïs qui poussent sur des cailloux à un rythme si lent…

    Mais le trésor de cette forêt reste la clairière ruisselante de soleil,
    cercle magique où l’on se laisse bercer par le chant de la cascade…

  5. 4 mai 2009 à 17:09

    Et il se trouve o ce petit paradis ?

  6. 4 mai 2009 à 17:14

    C’est un secret, alors je te le dirais au creux de l’oreille…

  7. 5 mai 2009 à 09:58

    Ce lieu a vraiment l’air magique, en effet…
    L’eau, sa fraicheur, ses gazouillis et gargouillis, est ce qui me manque le plus dans mes collines sches… Le noisetier penche-t-il ses bras au-dessus de l’eau ? Auquel cas, c’est un lieu plus que magique…

  8. 5 mai 2009 à 14:20

    Bonjour Lucie,

    un endroit magique, et les noisetiers penchent vers l’eau,
    il ne manque que les saumons dans la rivière…

    nous irons y planter un if et un pommier à l’automne…

  9. 5 mai 2009 à 19:29

    Mon Krapo,
    Elle est vraiment splendide cette image,
    elle me donne l’envie de rêver pour de vrai …

  10. 5 mai 2009 à 19:36

    Salut Molusk,

    ah, cette forêt… j’ai choisi la photo qui retranscrit au mieux l’ambiance de cet endroit, les mousses et lichens sont de toute beauté, une végétation surprenante à la lisière de la forêt. Et qui doit en rebuter plus d’un, car ce n’est pas évident de se frayer un chemin là-dedans… mais quelques centaines de mètres après, la lumière surgit et une clairière fantastique apparait ; un petit bout de paradis loin des chemins !

    Et je te comprends, pour moi cet endroit est un rêve éveillé…

  11. 5 mai 2009 à 20:51

    Cette photo traduit bien l’atmosphère étrange du lieu.
    Cette mousse verte cotonneuse qui enrobe les branches donne à cet endroit une douceur moite propice à la magie : un vrai paysage de conte de fée !

    Au plaisir de découvrir d’autres lieux magiques

    EvelyneJ

  12. 5 mai 2009 à 21:06

    Bonjour evelynej,

    au plaisir de vous faire découvrir de tels endroits…
    je ne dévoile pas le lieu, car cette forêt de mousse ne résisterait pas à un afflux de promeneurs, cependant je le dévoile au creux de l’oreille, alors si on se croise un jour n’hésite pas à me demander…

    bises

  13. 6 mai 2009 à 21:46

    .
    le chemin ne serait-il pas trois pas en avant, deux pas en arrire ?…

  14. 6 mai 2009 à 23:03

    ? tout dépend de la magie…

  15. 7 mai 2009 à 16:10

    Un enchantement ! Je rêve de trouver un tel lieu dans ma région.
    Vainement je crois, mais elle a d’autres charmes…
    Veinard ! ;)))

  16. 7 mai 2009 à 18:17

    Bonjour Hacène,

    un lieu enchanteur…
    pour en retrouver de semblables,
    ne pas hésiter à sortir des sentiers battus…

  17. Philippe
    6 novembre 2010 à 13:53

    A moi aussi, tu peux m’en susurrer le nom à l’oreille ?!
    Je suis la fée Philippe… donc no souçaï😉

  18. 6 novembre 2010 à 14:37

    Je ne donne l’info qu’au creux de l’oreille…

  19. Cathy
    11 décembre 2010 à 21:08

    ici donc ds le Lot il y en a plusieurs des coins comme ça, celui là pourrait bien être………….mais chut !

  20. Nouch
    9 avril 2011 à 21:25

    Hello🙂
    ce lieu a l’air magique… je cherche des spots pour une vidéo que je prépare (on est juste 2 filles ! pas de grosse équipe qui va écraser tout sur son passage ^^), et ce genre de décor serait parfait, si tu voulais bien me confier la carte au trésor au creux de mon mail ^^
    merciii ! et jolie trouvaille

  21. 10 avril 2011 à 18:32

    Bonjour Nouch,

    comme je l’ai écrit, je ne le confie qu’au creux de l’oreille… mais si tu fouilles bien sur le blog, quelques endroits enchanteurs sont décrits (mais loin de Paris)

    https://krapooarboricole.wordpress.com/2009/08/29/le-gouffre-de-lentouy-aveyron/
    https://krapooarboricole.wordpress.com/2009/05/26/labyrinthe-vert-foret-de-nebias-aude/

  22. Nouch
    16 avril 2011 à 18:59

    ah oui c’est pas à coté : ) mais très beau aussi, j’irai découvrir ça pour une autre occasion !
    merci en tt cas

  23. 17 avril 2011 à 12:52

    Au plaisir !

  1. 9 juin 2010 à 15:48

Laissez vos mots...

