Accueil > Chênes verts > Chêne vert, Cheillé (Indre et Loire)

Chêne vert, Cheillé (Indre et Loire)

Lorsque je cherchais à obtenir des photos du chêne de l’église à Cheillé [1], je suis tombé sur la page d’un grimpeur arboriste bien sympa qui a répertorié quelques arbres remarquables de sa région. Un chêne vert a attiré mon attention, et Philippe m’a prêté volontiers les clichés.

Une circonférence de 3,78 mètres, avouez quand même que cette yeuse est de toute beauté, je suis agréablement surpris de voir un tel tronc au cœur d’un village, une belle découverte, d’autres sont à venir…

Besoin d’un arboriste grimpeur ? Contactez donc Philippe via son blog, c’est par ici.

Catégories :Chênes verts
  1. 20 février 2009 à 08:26

    Bonjour,

    Pas de problèmes pour les photos à condition de laisser ma signature
    mais il va falloir que vous feuilletez mon blog !
    Alain

  2. 20 février 2009 à 09:19

    Salut Alain,

    dac, je vais fouiller ton blog,
    je te laisserais un commentaire sous les photos en question

  3. 20 février 2009 à 11:15

    Imposant et majestueux…

    Ce qui est bien avec les chênes verts, c’est qu’ils nous aident à garder au cœur de l’hiver avec leurs feuilles luisantes…
    Celui que j’ai rencontré n’était pas bien gros, mais avec ses six troncs (sans mauvais jeu de mots), et son espace central offert, il m’a fait une impression étonnante et une inspiration créatrice. Pour en savoir plus : http://isalisea.over-blog.com/article-28040533.html
    La photo est sombre, le soleil étant déjà bien bas, mais j’espère bien pouvoir en prendre une plus claire bientôt, je la remplacerai alors dans l’article…

  4. 20 février 2009 à 13:07

    Bonjour
    vous m’avez laissé un message sur mon blog et je vous remercie pour votre visite. De mon côté je trouve superbe ce que vous réalisez, faire un blog sur les arbres c’est intéressant. Vous m’avez demandé des photos sur l’arbre se situant à côté de l’allée couverte. malheureusement je ne peux répondre à votre demande car je ne suis jamais rendu sur ce lieu, donc je n’ai pas de photos perso de c’est endroit.
    Par contre, il m’arrive de photographier des arbres dans ma propre région, si cela peut vous intéresser, je ne vois point de problème à vous les adresser.

    A bientôt
    Cire

  5. 20 février 2009 à 15:26

    Bonjour Tracir,

    ce n’est pas grave pour les photos, je continue à chercher…
    Près de la Roche aux Fées ce châtaignier est vraiment fantastique !
    C’est avec plaisir que je publierais tes photos d’arbre rencontrés

    à bientôt alors

  6. 21 février 2009 à 20:18

    merci beaucoup d’avoir publié mes photos
    ton blog est magnifique , quel boulot !
    je crois que le chêne vert de Cheillé mesurait …
    non je préfère y retourner pour vérifier.

    à bientôt. promis. Phil

  7. 22 février 2009 à 00:17

    Bonsoir Philippe,

    non, merci à toi pour le prêt des photos,
    une belle découverte ce chêne vert de village.
    Bien content que tu te plaises sur le blog et que tu collabores,
    à bientôt donc pour les mesures et de nouvelles découvertes…

    Bonne soirée

  1. 7 juin 2010 à 20:16
  2. 10 juin 2010 à 14:28
  3. 21 juin 2010 à 22:46

Laissez vos mots...

