Accueil > Beaux-livres > Ecorces : Voyage dans l’intimité des arbres du monde

Ecorces : Voyage dans l’intimité des arbres du monde

Un livre de Cédric Pollet, 190 pages.
Au prix de 36€, lien libraire ici,
ou directement chez l’auteur par .

L’auteur présente les écorces les plus spectaculaires, les plus graphiques, les plus étonnantes qu’il ait vues sur les cinq continents : Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amériques. Chaque photo d’écorce est une œuvre d’art en soi. En vis-à-vis, une photo de l’arbre dans son environnement, ainsi qu’un texte court et captivant, font de ce livre un ouvrage non seulement superbe, mais également passionnant pour tous les amoureux de la nature.

J’ai toujours apprécié le travail de Cédric (il est d’ailleurs en lien depuis la création du blog, catégorie photographes). C’est un réel plaisir de parcourir enfin ce livre, résultat de 10 années de travail dans beaucoup de pays.
Avec son autorisation, je publie quelques écorces ; vous verrez ainsi que la palette de couleurs et de textures offerte par les arbres, est hallucinante… (clic les photos)

En attendant, faites un tour sur son site et poursuivez cette balade au fil des écorces, son travail vaut le coup d’œil, c’est par ici. D’ailleurs, vous pourrez directement commander le livre sur son site, il sera  alors dédicacé et l’auteur touchera un peu plus d’argent car il n’y aura pas de libraire intermédiaire (les grandes maisons prennent 40-60% de com)…

C’est ça aussi le commerce équitable : de l’écrivain au lecteur…

Catégories :Beaux-livres
  1. 16 février 2009 à 10:41

    Absolument superbes ! Pour certaines, on dirait des tableaux abstraits… Cela ferait d’excellents supports visuels pour travailler des formes au pastel…
    Ce qui est terrible, c’est que tous ces livres que tu nous présentes me donnent envie, mais que pour l’instant, j’ai déjà épuisé mon budget livre sur d’autres sujets… Mais le bon côté c’est que j’ai un stock d’idées pour ceux qui veulent me faire des cadeaux… hihi

  2. 16 février 2009 à 14:30

    Bonjour Lucie,

    j’adore ce bouquin, comme tu dis, on dirait des tableaux…
    à chaque page c’est l’émerveillement pour le yeux, je caressais les pages, et en fait je regrette que les photos ne soient pas en relief… ça donne envie de toucher, de caresser toutes ces écorces. Très beau livre !

  3. 17 février 2009 à 00:19

    Il doit être magnifique
    cela donne envie
    bisous
    jade

  4. 17 février 2009 à 14:48

    Bonjour jade,

    oui un très beau livre à feuilleter, je l’avais parcouru (gratuitement) de long en large chez mon libraire avant de pouvoir me le procurer, fantastique !

  5. Laurent
    17 février 2009 à 19:59

    très très intéressant, de bien jolies photos!
    Merci de nous avoir fait découvrir son site
    L

  6. 17 février 2009 à 22:15

    Bonsoir Laurent,

    tout le plaisir est pour moi,
    son travail est vraiment de qualité, il mérite d’être connu !

  7. 23 février 2009 à 10:17

    Bon, finalement, ça y est, je l’ai acheté ! Je n’étais pas partie pour, mais en passant devant Ombres Blanches, je l’ai vu en vitrine, il m’a fait de l’œil… Je suis entrée « pour voir », et… suis ressortie avec ! Ceux qui connaissent savent qu’il est des sirènes auxquelles je ne peux résister, et les beaux livres de ce genre en font partie !
    Heureusement pour moi que je n’habite plus en ville, du coup je passe rarement maintenant devant des librairies…

  8. 23 février 2009 à 14:10

    Bonjour Lucie,

    ainsi tu as croisé une sirène…
    c’est vraiment un beau livre, quelles photos !
    ça ne m’étonne pas, j’ai eu la même réaction en le tenant en mains.

    Bonne lecture, à bientôt

  9. Anonyme
    4 mai 2009 à 14:19

    Il fut un temps où les profs incitaient à avoir un « fond de bibliothèque » à la maison, histoire de ne pas mourir idiot. Mais jamais il n’était question des livres d’images. Les images, on vous les donnais avant la récré lorsque vous aviez répondu aux questions du prof. Et si ce livre devenait obligatoire ? Et si l’Éducation Nationale en équipait tous ses lycées, collèges et écoles Primaires ? Je pense que le monde deviendrait meilleur. Qu’attendent les fabricants de chocolat pour proposer à nos enfants des images des photos de Cédric, pour nous régaler les yeux, en même temps que les papilles. A moins qu’un fabricant de jeux vidéo ne trouve une idée originale…

  1. 9 juin 2010 à 14:39
  2. 7 octobre 2011 à 12:34

Laissez vos mots...

