Accueil > Des photos > Le chêne à Guillotin…

Le chêne à Guillotin…

Et hop, une photo de l’ancien… pour le plaisir des yeux… (clic)

Le chêne à Guillotin à Concoret en Bretagne, tout près de Brocéliande…

Catégories :Des photos
  1. 15 février 2009 à 04:07

    Il est vraiment remarquable ce chêne comme je le disais précédemment🙂

    pogne et bon dimanche
    ~Bonsai~ …de ses neiges presque éternelles🙂

  2. 15 février 2009 à 10:25

    Salut Bonsai,

    ah quel chêne ! je l’adore ce vieux bonhomme,
    qu’il est bon de s’adosser contre son écorce antique…

    bon dimanche sous la neige

  3. 15 février 2009 à 11:30

    bonjour, je viens de chez Hacène, cet arbre est splendide,
    quel passé et quel vécu !!!! superbe merci pour ce partage

  4. 15 février 2009 à 16:37

    Bonjour canelle56,

    C’est une invitation pour lui rendre visite…
    un arbre légendaire à rencontrer absolument !

  5. 15 février 2009 à 21:05

    J’ai eu le plaisir, sous la pluie, de voir le vénérable.
    Très impressionnant il est vrai. Et puis les vieux arbres à port champêtre sont si émouvants, comme la manifestation d’un vieux compagnonnage… Ils sont rassurants…

  6. 15 février 2009 à 21:48

    Bonsoir Hacène,

    ainsi tu as déjà rencontré l’ancien… C’est vrai qu’il s’agit d’un arbre attachant, un vieux tronc dont on voudrait faire son ami… J’aime bien ton expression : « Ils sont… la manifestation d’un vieux compagnonnage ».

    A bientôt par ici, peut-être auras-tu des photos à partager ?

  7. Sisley
    15 février 2009 à 23:44

    Je me demande s’ils devront un jour élargir l’installation autour du tronc s’il venait à dépasser le diamètre prévu ? Plan d’ensemble il y a quelques années, avant qu’il devienne vraiment une vedette :

  8. 15 février 2009 à 23:46

    Salut Sisley,

    je crois que la structure a été prévue pour pouvoir s’élargir,
    mais heureusement qu’elle est là, elle le protège de la foule ;
    car il est visité tout au long de l’année ce vieux pépère,
    faudrait pas que ses racines s’abiment…

  9. 15 février 2009 à 23:50

    Je ne crois pas avoir de photos de vieux arbres pour le moment, mais je vais regarder de plus près dans mes diapos (au fond de cartons en ce moment -déménagement). En France uniquement ?

  10. 16 février 2009 à 14:33

    Bonjour Hacène,

    non pas la peine de fouiller tes archives, c’était plutôt une proposition pour les excursions à venir au printemps, si tu croises de vieux et vénérables troncs, prends des photos que je serais heureux de publier. A bientôt

  11. virepinte
    16 février 2009 à 19:46

    Je connais aussi un vieux chêne liège qui mesure 25 mètres, et fait 5,80 m de circonférence, veux-tu la photo ?

  12. 16 février 2009 à 20:57

    Bonsoir,

    un gros chêne liège ? Bien évidement je suis intéressé vu les mensurations…
    fais-moi parvenir tes photos ainsi qu’une localisation assez précise,
    Sur le blog il n’existe qu’un seul chêne liège (pas des moindres) :
    https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/03/23/chene-millenaire-pas-du-cerf-la-londe-les-maures-var/

    A bientôt

  1. 9 juin 2010 à 17:44

Laissez vos mots...

