Accueil > Chênes forestiers > Trois chênes rouvres, Rigney (Doubs)

Trois chênes rouvres, Rigney (Doubs)

Il y a peu, j’ai reçu un message me signalant 3 gros et vieux chênes, en lisière proche de la RD 486, bien mis en valeur à Rigney dans le Doubs. Intrigué, je contacte Michel qui m’envoie les deux photos qui suivent ;

Après avoir fouillé le net pour vérifier leur existence, et en apprendre plus ; je découvre que ces trois chênes rouvres ont été plantés sous Louis XIV et seraient âgés d’un peu plus de 300 ans. Les photos qui suivent proviennent de Wikipédia.  (clic pour agrandir)

Pas encore de mesures dendrologiques pour ces anciens… mais ça viendra…

Bientôt Michel nous fera parvenir d’autres clichés de ces gros chênes, avouez qu’ils ont une fière allure, et puis ce n’est pas courant de croiser un alignement de la sorte. Ça mériterait bien un reportage plus poussé… (à suivre)

Catégories :Chênes forestiers
  1. Sisley
    8 février 2009 à 21:32

    Beau trio en chne !
    Curieux d’en voir d’avantage.

  2. 9 février 2009 à 12:48

    Salut Sisley,

    comme tu dis, joli trio !
    Et puis Michel fera d’autres clichs, au plus prs de ces anciens,
    « OK pour faire de nouvelles photos de ces 3 chnes au printemps »

    une histoire suivre…

  3. 10 février 2009 à 01:00

    hello……incroyable!!!
    Je suis passe mintes et mintes fois l, devand eux…..ma mre habitait 3 pas d’ici!!! Et ben, tu vois Krapo…..j’aime les arbres, mais je t’avoue qu’ils ne m’ont jamais ‘attirs’. Ils sont ‘noirs’, je trouve!! Peut-te sont-ils chargs en …..histoires….
    Mdr
    Bisou
    M

  4. 10 février 2009 à 07:04

    Bonjour Marie,

    a alors ! Tu vois dans la vie il n’y a pas de hasard…
    S’ils ne t’ont jamais attir eux, maintenant tu iras peut-tre leur rendre visite, et bien sr tu nous feras parvenir des photos de ces instants.
    C’est vrai que sur les clichs, ils paraissent bien sombres ; il faudra que tu nous racontes ce que tu auras ressenti sous leur feuillage, dac ?

    bientt

  5. 10 février 2009 à 10:39

    Qu’ils sont harmonieux ces arbres ! C’est vrai qu’on attend peut-tre des photos plus proches !

  6. 10 février 2009 à 13:01

    Salut Lyriann,

    oui, cela mrite un autre reportage,
    Michel me l’a assur, il y retournera en reporter arboricole,
    je pense qu’on pourra alors se rapprocher au plus prs de ces chnes.

    bientt

  7. 10 février 2009 à 13:41

    salut Krapo….
    j’ai pu avoir mon oncle qui habite proximit…c’est un homme des bois…il va me prendre des foto de ces trois arbres. Je ne pourrai te dire mon ressnti, car j’habite 800 km de ces trois loulous, et donc, n’aurai plus l’occas d’y remonter….alors, voil, tu n’auras que l’apparence de ces derniers, et non leurs secrets qu’ils renferment….
    Bisouille

  8. 11 février 2009 à 21:03

    re salut Krapo
    hummmm qui c’est qui va tre content!!!! J’ai de superbe photos de ces trois arbres…..redonne-moi ton adresse priv stp.. que je te les envoie!!!
    bisouille

  1. 7 juin 2010 à 12:28
  2. 10 juin 2010 à 15:06

Laissez vos mots...

