Arbres remarquables de la Manche

De juin 2002 à juin 2004, un vaste recensement a été réalisé dans le département de la Manche. Après un gros travail, ce sont finalement 48 arbres ou groupes d’arbres qui ont reçu le label “arbres remarquables de la Manche”.

Le CAUE de la Manche a édité un dépliant présentant tous ces arbres, disponible dans les offices de tourismes du département, mais aussi en téléchargement ici (7 pages en .pdf).

10 réflexions sur “Arbres remarquables de la Manche

  1. Sisley

    J’ai l’occasion de voir le chêne vert de Coutances mais c’est seulement que plus tard que j’ai su qu’il est remarquable, a croire que j’avais pas l’œil bien aiguisé ce jour. Malheureusement j’ai pas pu visiter le parc municipal, qui d’après une personne du secteur, est de toute beauté.
    Y a quelques années encore ils auraient pu rajouter le poirier de Barenton (C: 4,7 m/ H: 21 m/ âge > 250 ans) qui est tombé en 99.

    Une employée de la maison de la pomme et de la poire me tient au courant si elle retrouve une photo de ce spécimen. Globalement on peut dire que c’est un département à arbres remarquables.

  2. Birette

    Bonjour , j’ai reçu votre courrier pour l’autorisation de diffuser les photographies. Pourriez-vous m’envoyer les photographies avant, pour qu’on puisse les voire avant de donner l’autorisation.
    Merci

  3. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s