Accueil > Exploration du Lot > Ô le beau chêne… (Lot)

Ô le beau chêne… (Lot)

Grand ciel bleu ce matin, un soleil fort agréable qui s’est mis à chauffer déjà bien avant midi… Donc balade sur les causses avec le chien ; en gros je décide du cap, mais en fait je la suis pas-à-pas dans les traces d’autres animaux…

Hors des sentiers battus, découverte de ce chêne étrange, impossible de déterminer s’il s’agit d’un chêne contorsionniste, ou alors de deux qui ont décidés de s’unir pour la vie ?

Catégories :Exploration du Lot
  1. 17 janvier 2009 à 00:53

    Bonsoir Krapo
    Trs curieux cet arbre…
    et je ne suis, relativement, pas loin pour le voir… Vers Figeac ?
    Amicalement

  2. 17 janvier 2009 à 08:45

    Bonjour Osee,

    et non ce chne ne se trouve pas vers Figeac,
    mais entre Flaujac-Poujols et Lalbenque (12 km de Cahors)

    Bon week-end

  3. 17 janvier 2009 à 12:41

    Je reconnais bien l la tortuosit des chnes du Lot, si petits, si trapus, si arides !

  4. 17 janvier 2009 à 13:43

    Salut LyRiAnN,

    c’est sr faut tre lotois ou alors avoir train ses gutres par ici,
    pour reconnaitre ces chnes tordus et chtifs des causses,
    petits, mais combien vaillants pour pousser sur une terre si aride…
    ces chnes-bonsas … sont les rois des causses !

    bientt

  5. 17 janvier 2009 à 19:40

    Je ne le trouve pas si petit ! Pour un chne des causses, il a plutt fire allure… Nous sommes alls nous promener cet aprs-midi avec mon homme et mon lutin, et nous avons crois un chne vert intressant. Je prendrai mon appareil la prochaine fois pour en tmoigner…

  6. Sisley
    17 janvier 2009 à 23:12

    Un ou deux arbres, l’essentiel c’est qu’il(s) reste(nt) chne(s) !
    http://lahulotte.fr/accueil.php?osCsid=0ia8np336qgarrb9glnvv3k4d0

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

