Arbor’Ethic

Jérôme Hutin, photographe explorateur, a sillonné la planète depuis près de 20 ans (le temps passe si vite…), auteur du livre “Les Arbres Vénérables” et d’une grande exposition du même thème. Un chouette personnage qui m’avait fait parvenir des chroniques arboricoles, publiées dans “Ouest France” cet été.

Ce coup-ci, il m’apprend qu’il vient de créer sa boutique en ligne de posters qui aura une éthique environnementale et sociétale. C’est une belle initiative, alors je soutiens son projet, il y a vraiment de belles photos, faites donc un tour, la boutique est ici.

“Le chêne de Venon en Isère domine toute la vallée de l’Isère ainsi que la Parc National de la Chartreuse. Ce Chêne est un arbre-symbole, c’est pour moi un vénérable, car il domine et admire le paysage du haut de sa montagne. De plus les propriétaires du terrain, respectent ce chêne. Certains même déposent des offrandes à son pied. N’est-ce-pas merveilleux ?”

Il a lancé un Appel International pour faire classer les Arbres Vénérables au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, si vous voulez signer, c’est par ici.

6 réflexions sur “Arbor’Ethic

  1. J’habite en Isre et ne connais pas cet arbre Venon, j’irai faire un tour. Ici, l’arbre le plus commun est le noyer, Grenoble (chef-lieu de l’Isre ) est d’ailleurs la capitale franaise de la noix.

  2. Ping : Les arbres vénérables, tour du monde des géants millénaires, Jérôme Hutin « Krapo arboricole

  3. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s