Accueil > Exploration du Lot, Pins parasol > Pin parasol remarquable, Cahors (Lot)

Pin parasol remarquable, Cahors (Lot)

Un des arbres remarquables de Cahors (et pourtant non répertorié comme tel…), il s’agit un pin parasol qui a poussé bien à l’abri en ville. Une allure impressionnante, il est très haut et sa couronne déployée est vraiment splendide, son écorce toute craquelée ferait presque penser à la carapace d’un dinosaure. (clic pour agrandir)

Tout simplement magnifique, le plus beau pin parasol que je connaisse dans le coin…

Avouez qu’avec une circonférence de 3,56 mètres à 1,40 m, ce pin impressionne, non ?
Pour lui rendre visite, facile : l’arbre est dans une propriété qui jouxte la médiathèque.

  1. 27 septembre 2008 à 10:30

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog suite à votre demande d’utilisation de photos sur le mien. Je vous propose de me contacter par e-mail pour que nous discutions de cela ensemble.

    Bonne continuation et à bientôt !

    Patrick.

  2. 28 septembre 2008 à 00:44

    Bonsoir Patrick,

    merci de m’avoir répondu,
    il est un peu tard, alors juste une petite réponse…

    je voulais écrire un article sur les trognes, et en me baladant sur le net,
    j’ai découvert ta page (on se tutoie…), qui je dois l’avouer est excellente,
    bien documenté avec de chouette photos, même le ton employé est sympa.

    Je me suis dit à quoi bon ré-écrire un article, alors qu’il en existe déjà un nickel…?
    Je te propose de reprendre ton article (sous ton nom) avec tes photos, en remodelant un peu,
    bien sûr je ferais le lien vers ton propre blog avec moult remerciements.

    On en reparle ?
    A bientôt

  3. 28 septembre 2008 à 13:43

    Wouhaou très impressionnante vue d’en bas!
    Dommage que tu n’as pas pu prendre une photo d’en haut😀

  4. 28 septembre 2008 à 16:20

    Bonjour et bienvenu Charles,

    c’est marrant que tu dise ça, car ça me démangeais de monter en haut de cet arbre ; malheureusement aucunes branches à moins de 15 mètres de hauteur. j’ai donc dû rester en bas, mais quelle vue !

    à bientôt

  5. Sisley
    29 septembre 2008 à 12:20

    Magnifique ce parasol.
    Il est vrai que ce genre de spécimen ne court pas les rues.

  6. 29 septembre 2008 à 14:59

    Salut Sisley,

    rare… c’est pour ça qu’il a un caractère remarquable,
    et puis ce pin est vraiment gigantesque dans cette rue,
    comparé aux tilleuls & magnolias avoisinants, cet arbre est paré d’une couronne splendide, il est unique…

    à bientôt

  7. julien46
    12 juin 2009 à 12:44

    c’est vrai que cette arbre domine tout les autres, il est vraiment splendide, il culmine à quelle hauteur à peu près ?

  8. 15 juin 2009 à 19:33

    Salut Julien46,

    quelle hauteur ? je ne trouve plus mes fiches, il va falloir que je retourne mesurer ce pin géant, au moins 20 mètres de haut…

  9. julien46
    9 juillet 2009 à 20:10

    Oui, parce qu’ il parait géant en comparaison des voitures…

  1. 8 juin 2010 à 00:05
  2. 9 juin 2010 à 15:46

Laissez vos mots...

