Leçons d’elficologie, Pierre Dubois

leçons d'elficologieUn livre scolaire qui traite d’elficologie…

En cours de géographie, les leçons portent sur les frontières de Féerie et décrivent les portes par lesquelles on pénètre au royaume bienheureux. En histoire ce n’est pas Charlemagne ou la guerre de Cent Ans, mais les grandes batailles de la reine Maeve, le déclin de l’Age d’or et les aventures de Merlin. Les leçons de choses vous montrent la planche des oiseaux fées, la métamorphose du Pifywiggin ou les traces laissées par le passage du Petit Peuple. Les leçons devront être apprises, les devoirs faits si l’on veut passer dans la classe supérieure…

J’aime bien ce livre qui permet de raconter plein de légendes aux enfants, et de mettre un peu de magie dans le quotidien. “Lorsque l’enfant, toujours en quête de merveilleux, demande pourquoi la marmite siffle en soulevant son couvercle, il n’attend pas qu’on lui réponde par la théorie de Denis Papin, mais qu’on lui invente une histoire de soupe de dragon et de diablotins turbulents”.

Forcément, il y a un chapitre consacré aux arbres et arbustes, je cite Pierre Dubois :

« Tous les arbres sont sacrés. Symboles de vie et d’éternité, l’arbre relie les trois niveaux du cosmos : le monde des profondeurs, la surface de la terre et l’espace céleste, comme il relie les quatre éléments : l’eau par sa sève, la terre par ses racines, l’air par ses feuilles et le feu qui jaillit de son frottement. »

Au prix de 24€, lien libraire Amazon ici.

Une réflexion sur “Leçons d’elficologie, Pierre Dubois

  1. Ping : Index pour les bouquins « Krapo arboricole

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s