Chroniques de Jérôme Hutin

A la lecture de son livre “les arbres vénérables“, j’ai tout de suite accroché, de très belles photos d’arbres vénérables, des textes passionnants… A tout hasard, j’avais laissé un mot via son site internet, auquel il a répondu chaleureusement. Puis par la suite nous avons discuté au téléphone (pour écouter nos voix), un personnage fort sympathique ; et puis on est voisins de département, il réside en Dordogne. Actuellement en Normandie, il écrit des chroniques sur les arbres vénérables, publiées dans Ouest France, voici les 3 premières.

  • L’aubépine de Saint-Mars la Futaie :

  • Le châtaignier de Mané Moustran :

  • Le châtaignier de Kerseoc’h à Pont-l’Abbé :

Moi qui étais à fond de boulot et qui demandais de la collaboration pour l’écriture du blog… je suis servi ! Très chroniques sont un vrai régal pour les amoureux des arbres, je suis sûr que tu vas nous faire découvrir des chemins fantastiques tout au long de l’été. Merci encore Jérôme, je te souhaite de bonnes balades en Normandie et en Bretagne.

Une autre chronique de Jérôme Hutin, le châtaignier de Mouliherne, ici.

16 réflexions sur “Chroniques de Jérôme Hutin

  1. Sacré personnage ! merci de nous faire découvrir (enfin pour ma part) Jérôme Hutin. Ces photos sont superbes et je ne doute pas de la magie de son livre.

  2. Salut ami(e)s des arbres,

    merci d’avoir mis mes chroniques sur ton blog, je vais faire de même sur mon site mais en ce moment je prépare une boutique de posters en vente online!!! Ça va être beau et j’espère avoir de la demande internationale!!! Et il n’y aura pas que des arbres mais des paysages, des fleurs, des animaux… etc …
    et si cela fonctionne bien pourquoi pas les images d’ami(e)s artistes…
    A bientôt online et le bonjour aux lotoises et lotois!!! Y a aussi de beaux arbres là bas!

    Jérôme

  3. Salut Booguie,

    si un jour tu passes vers Pont l’Abbé, arrêt obligatoire pour admirer ce châtaignier. Rends-toi compte : plus de 15 mètres de circonférence, très vieux avec un tronc noueux, hallucinant comme pépère !

  4. salut .. c’est une amie qui m’a parlé de ton site et de ton ouvrage … nous avions créé un petit groupe de partage de photo sur ipernity , sur les arbres vénérables , sans connaitre ton ouvrage … faites donc un petit tour … et surtout , merci pour nous communiquer votre passion et vos connaissances . . . @+

  5. Bonjour et bienvenue kloz,

    je crois qu’il y a une petite confusion, ce blog n’est pas tenu par Jérôme Hutin, même s’il collabore parfois en envoyant des chroniques arboricoles.
    Ici domaine du krapo arboricole, et si vous voulez faire partager vos découvertes sylvestres, des arbres remarquables… le blog est ouvert !

    à bientôt

  6. André

    châtaignier, suite,

    Petit j’habitais en Poitou. Entre Civray (86) et Ruffec (16), au bord de la route, il y avait un vieux châtaignier que les résistants locaux avaient eu l’intention d’abattre pour arrêter un convoi allemand. En 1970 il existait encore. Il avait une entaille horizontale visible au pied. J’aimerais savoir s’il existe encore.
    Quelqu’un de là-bas connaît-il l’arbre et cette histoire que je tiens de mon père ? J’attends des nouvelles de « teurtous », merci.
    AS

  7. Bonjour André,

    Le châtaignier qu’on peut observer à l’intersection de la D1 et de la D104 au lieu-dit Boisseguin sur la commune de Lizant semble coller à votre description, Il ne reste plus qu’à trouver un bon samaritain pour le mesurer et le photographier 🙂

  8. Ping : Merci aux reporters arboricoles… « Krapo arboricole

  9. Ping : Arbor’Ethic « Krapo arboricole

  10. Ping : Les arbres vénérables, tour du monde des géants millénaires, Jérôme Hutin « Krapo arboricole

  11. Ping : La suite de l’index… « Krapo arboricole

  12. Ping : Châtaignier vénérable, Mouliherne (Maine et Loire) « Krapo arboricole

  13. Ping : Châtaignier de Mané Moustran (Morbihan) « Krapo arboricole

  14. TARDIVEL Anne-Marie

    Bravo pour l’article sur le CHATAIGNIER de Mané-Moustran (Baden). Nous sommes tombés en arrêt devant lors de notre promenade, hier, sur les bords du golfe du Morbihan. Quelle merveille de la nature, sa situation incroyable, son tronc et ses grosses branches en forme de spirale végétale, sans oublier son feuillage épanoui nous ont fortement impressionnés au point d’interroger le Web à son sujet. Et quel plaisir de le voir en photo sur votre site. Demain, nous retournerons saluer ce géant et le photographier. Nous lui souhaiterons une longue vie dans ce magnifique cadre !!!

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s