Les arbres remarquables d’Île de France

395900330l.jpgLes arbres remarquables d’Île de France, par George Feterman, au prix de 19€ (quasi épuisé).
Partir à la découverte des arbres remarquables d’Île-de-France est sans aucun doute une initiative tout à la fois originale et enrichissante qui enchantera aussi bien les amateurs et curieux d’arbres exceptionnels que les amoureux de la nature, les randonneurs ou promeneurs occasionnels. L’Île-de-France dispose, d’un exceptionnel patrimoine arboré que nous ne soupçonnons pas au premier abord : diversité des espèces, arbres admirables par leurs dimensions, leur âge, leur forme, leur couleur ; ils suscitent étonnement, interrogation, enthousiasme, voire respect. Les plus proches de chez vous ne sont situés qu’à quelques pas, tout au plus à quelques kilomètres. Classés par département et par ordre alphabétique des villes ou lieux-dits, quelque 150 arbres sont ici répertoriés et décrits (localisation, particularités), avec illustrations originales et inédites.
Cet ouvrage, soigneusement réalisé, n’a pas la prétention de fournir un inventaire exhaustif des arbres remarquables d’Île-de-France ; mais, s’il vous incite à vous rendre sur place pour admirer ceux qui vous sont présentés ici, ou à en découvrir d’autres, il aura alors pleinement atteint son ambition.

Sorti au prix de 18€, lien libraire Amazon / Priceminister.
___

Cependant, si le livre est introuvable, et que vous désirez partir à leur rencontre dans votre département, je veux bien vous faire parvenir une liste reprenant les données du bouquin, demandez à la mare du krapo ! On dit que c’est du troc : une liste en échange de photos à venir ?

3 réflexions sur “Les arbres remarquables d’Île de France

  1. Bonjour Marie,

    un livre vraiment étonnant, car je n’aurais pas pensé que cette région ultra urbanisée, comptait autant d’arbres remarquables. Encore une fois George Fetermann nous offre un livre superbe sur les arbres.
    Tu as raison, un livre à conserver dans son sac à dos, pour tous ceux qui aiment se promener en Ile de France, il y a tant d’arbres à rencontrer, et souvent il suffit juste de faire un petit détour…

    A bientôt Marie

  2. Ping : Index pour les bouquins « Krapo arboricole

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s