Accueil > Des photos > krapo s’en va à Paname…

krapo s’en va à Paname…

Une très bonne opportunité de boulot, alors je monte une quinzaine de jours bosser à Paris dans un chouette restaurant, apprendre avec un très bon chef (dire qu’il y quelques années, j’avais dit que je n’y remonterais plus…)

En tout cas, ce sera l’occasion de m’éclipser quelques heures de la cuisine et de photographier les arbres remarquables de la capitale ; de fouiller chez les bouquinistes et dénicher des éditions oubliées… Je vous ferais partager tout ça à mon retour dans le Lot, vers la mi-juillet…

L’illustration choisie est (d’après la mairie) le plus vieil arbre de Paname, un catalpa dans le jardin du 26 rue Jacob, un cliché de Christian Chevalier. Mais il semble que le plus vieux soit un robinier planté en 1602 par le botaniste Robin, dans le square Saint Julien le Pauvre…

Catégories :Des photos
  1. 27 juin 2008 à 20:21

    bonne chasse au robinier ..

    tiens un truc qui devrait te plaire ..

    http://apiculteur.wordpress.com/2008/03/13/robinier-faux-acacia-robinia-pseudoacacia/

  2. 27 juin 2008 à 21:02

    Bonsoir Elfe Noir,

    content que tu laisses tes mots par ici, je sais que du fond de ton univers minéral, tu puises aussi dans les arbres. Merci pour cette page sur le robinier par un apiculteur, quelles fleurs et une odeur si agréable, parfait pour le miel…

    Amitiés

  3. 28 juin 2008 à 19:17

    Merci pour ton commentaire =) L’univers de ton blog est tres agreable ^^ je reviendrai !

  4. 28 juin 2008 à 19:33

    Salut Ayame,

    Je te retourne le remerciement, content que tu t’arrêtes dans la forêt,
    tu verras il y a un article sur les arbres du bonheur au Japon :
    https://krapooarboricole.wordpress.com/2008/05/27/les-trois-arbres-du-bonheur-japonais/

    Et puis j’aime bien tes photos, de bonnes mines, un cadrage intéressant
    moi aussi je repasserais ! A bientôt

  1. 9 juin 2010 à 17:43

Laissez vos mots...

