Accueil > De la poèsie > Sensation

Sensation

Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme.
____

Arthur Rimbaud (mars 1870)

Catégories :De la poèsie
  1. 22 mars 2008 à 14:54

    très joli poème…j’en reste sans voix! Je t’invite à suivre cette voie:
    « L’œil raconte ce qu’il voit » dans: http://poisdesenteurs.unblog.fr
    Merci pour toute ces belles choses, dont tu parles.

  2. 22 mars 2008 à 19:00

    j’aime beaucoup RIMBAUD

    ton blog est très sympathique je repasserai le visiter un peu plus bientôt

    bonne continuation

    Alain

  3. 22 mars 2008 à 19:12

    Salut et bienvenue dans la forêt Alain,
    moi aussi j’aime beaucoup ce poète maudit, et si en plus il peut t’accrocher et te faire revenir par ici… par la nature… rêveur…
    Les arbres t’accueilleront toujours avec affection, à bientôt

  4. 22 mars 2008 à 19:45

    coucou Marie,
    j’ai suivi la voie… je reviens de ce lien, et quelles photos !
    merci pour l’article et la réclame pour la forêt, à tout bientôt
    (ps: pas oublié que je dois t’écrire, ça arrive…)

  5. 24 mars 2008 à 22:50

    Merci de m’avoir donné ce texte à relire… je l’avais oublié. Émotion garantie.🙂

  6. 25 mars 2008 à 14:21

    Émotions garanties… je l’adore ce poème !

  7. 28 juin 2009 à 23:58

    magnifique ! merci à toi !😀

  8. 29 juin 2009 à 20:27

    au plaisir fantomette !

  1. No trackbacks yet.

Laissez vos mots...

