Accueil > Exploration du Lot > Les chênes amoureux, Vaillac (Lot)

Les chênes amoureux, Vaillac (Lot)

Ces deux chênes se tiennent par le bras, tels deux amoureux… cette branche est soudée à 90 cm de hauteur ; un “geste” plein de tendresse qui confère un caractère remarquable à ces chênes pubescents.


Cette photo m’a été envoyée par Poncie, randonneur et explorateur du Lot, il met plein de fiches randos sur son site (randonnées-lotoises.net), je lui avais déjà emprunté une carte pour une randonnée sur le causse de Limogne (voir l’article).

Catégories :Exploration du Lot
  1. 20 mars 2008 à 21:39

    très belle photo ! et très intéressante. Ça fait un superbe H !

    ça doit être beau a voir en vrai également.

  2. 20 mars 2008 à 21:45

    je compte m’y rendre un de ces jours… c’est joli,
    et puis ça me fait penser aux chênes fendus, guérisseur,
    il faut que je me rende moi-même à cet endroit, sentir ce qu’il s’y passe

  3. 20 mars 2008 à 23:18

    éternellement inséparables!
    Puis-je emprunter cette photo pour un usage strictement perso… mon fils s’appelle Hugues et, c’est vrai que ces deux chênes forment un H !
    Marie.

  4. 21 mars 2008 à 10:10

    Salut Marie,

    je savais que tu viendrais voir cette photo, bien sur que tu peux t’en servir pour ton fils, je pense que Poncie serait d’accord de faire plaisir à un enfant.

    bises à bientôt

  5. deviers
    18 avril 2009 à 15:47

    etan d vaillac g 4 chenes a foumourenne

  6. jerome
    22 septembre 2014 à 19:37

    Bonjour,

    J’ai 2 chênes reliés par une branche comme cette photo. Connaîtriez-vous le nom de ce phénomène ? Jérôme

  7. 24 septembre 2014 à 19:28

    Salut Jérôme,

    Pour le botaniste ou le forestier, le mot anastomose décrit la fusion physique et fonctionnelle des organes de deux végétaux, en général appartenant à la même espèce, et via les racines (mais il peut s’agir des branches, voire de troncs dans le cas par exemple des haies plessées).

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Anastomose_(botanique)

  1. 9 juin 2010 à 15:46

Laissez vos mots...

