Accueil > Mythes > L’arbre de vie des Mayas dans les étoiles

L’arbre de vie des Mayas dans les étoiles

1 mars 2008

Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l’Arbre de Vie reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.

Des infos sur 2012 , et sur les calendriers mayas sur Wikipedia ; dur de faire le tri entre tous les mystiques, millénaristes… ce qui est sûr c’est que les évènements astronomiques seront importants ; et que l’arbre de vie sera dans les étoiles…

milky-way-tree

Plus d’infos sur la conjonction galactique et les grandes croix dans le ciel ; un très bon site en anglais (utilisez l’outil de traduction), faites un tour c’est par ici.

Catégories :Mythes
  1. 1 mars 2008 à 23:47

    Arbre de vie, domaine cosmique…
    Le calendrier Maya s’arrte en 2012… il parat… Prise de conscience collective suite des catastrophes? Renouveau spirituel? Entre dans une nouvelle dimension? Ascension?
    Je ne me pose plus toutes ces questions. Ce qui arrivera sera!
    Marie.

  2. 2 mars 2008 à 00:05

    Je te comprend Marie, pareil pour moi.
    C’était juste pour (encore) parler de l’arbre de vie, « tronc » commun de toutes nos civilisations, mais celui-ci est dans les étoiles et fera peut-être venir des visiteurs… sur mon blog. (lol)

  3. 5 mars 2008 à 16:53

    Allo Krapo..
    Cette image de Maya est vraiment spciale
    Surtout si elle est trs vielle.
    On dirait qu’il se prpare a partir pour l’espace
    Peut-tre qu’il se prpare a retourner d’ou il vient !!!!
    LOll Je sors. (assez dit de connerie pour ce matin)

  4. 5 mars 2008 à 17:03

    Salut Paschat,

    La mythologie, l’astronomie et l’astrologie des mayas est tellement riche et compliquée à comprendre (17 calendriers) que je ne sais quoi en penser. Par contre bravo pour la précision de leurs calculs, car sans ordinateur, être capable de calculer si loin dans le temps des phénomènes astronomiques avec tant de précision…
    Encore une fois c’était pour parler de l’arbre de vie dans la culture d’un peuple (pas pour avancer des thèses new-âge d’apocalypse, ou rebondir sur l’origine des mayas).
    Mais c’est quand même vrai, on dirait qu’il attend de partir dans l’espace !

    A bientôt dans la forêt

  1. 9 juin 2010 à 14:18
Les commentaires sont fermés.