Accueil > Chênes pubescents, Exploration du Lot > Balade sur le causse de Limogne (Lot)

Balade sur le causse de Limogne (Lot)

Direction Limogne-en-Quercy pour un circuit de 8 km reliant trois beaux dolmens (plan ici).

Au dolmen de Ferrières, nous découvrons un chêne pubescent remarquable, collé au mégalithe on pourrait croire qu’il a cassé une des tables du dolmen, et parait « l’embrasser ».

106cm de tour de taille et des bisous remarquables à ces vieux cailloux.

En montant sur le dolmen, des branches mortes à la limite du champs attirent mon regard, puis passé la clôture un gros chêne pubescent, une taille inhabituelle sur ce type de terrain.

Vraiment un très bel arbre avec un port magnifique et en bonne santé,

Vous pouvez apercevoir d’autres arbres, petits chênes et érables champêtres chétifs car le sol n’est qu’un immense plateau calcaire sur les causses du Lot, c’est pourquoi celui-ci est remarquable à mes yeux.

  1. 24 février 2008 à 17:44

    « Jeune avec ses 106cm de tour de taille mais remarquable ». Je suis pas si grosse que a……….

  2. 25 février 2008 à 10:00

    Tres interessant votre blog. On sent le passione de nature. C’est tres relaxant et tres joliement illustre. Continuez!

  3. 26 février 2008 à 20:38

    quelle photo superbe la premiere avec le rocher

  4. 26 février 2008 à 20:49

    bien content que ça t’ai plu passionnata, une belle composition ce chêne pubescent et ce dolmen, les voilà parti pour une aventure de plusieurs siècles !!

  5. 27 février 2008 à 20:03

    Trs surpris de dcouvrir un lien vers une de mes pages. Il est vrai que ce secteur de Limogne recle des trsor … par contre prendre un des plus beaux dolmen du Lot pour un rocher … mrite l’achat d’une bonne paire de lunette !

  6. 27 février 2008 à 20:12

    Salut Poncie, cool que tu randonnes par ici !
    Jolie balade sur le causse en effet. Mais je ne le prend pas pour un « rocher », c’est un dolmen et je l’ai ainsi nommé (ou mégalithe si tu préfères) ; si c’est le mot caillou qui te gêne, je n’y peux rien mais il s’agit bien de 3 cailloux ! C’était juste une appellation sympathique pour ce monument, copain d’une après-midi.
    Je ne suis pas sûr que tous les lecteurs comprennent le mot orthostate, et puis je mange des carottes alors pas besoin de lunettes, à plus…

  1. 9 juin 2010 à 15:47
  2. 10 juin 2010 à 17:03

Laissez vos mots...

