Accueil > Beaux-livres > Cabanes perchées

Cabanes perchées

.

Un livre qui m’a fasciné, et m’a ramené loin dans mon histoire personnelle. C’était le temps, où avec les frangins, on se construisait plein de cabanes dans les arbres. Tout plein de souvenirs sylvestre… mais là il s’agit de vraies maisons, solides, durables et respectueuses de l’arbre qui les porte.

de Peter Nelson, Judy Nelson, 30 €
lien libraire Amazon ici.

.

La cabane dans les arbres est le lieu de l’imaginaire profond et aussi le rêve retrouvé de l’enfance. Perdue au fond des bois ou lovée dans un coin de jardin, elle répond au besoin impérieux de se mettre un temps en marge de l’agitation du monde. Tel le Baron perché, grimpé dans son chêne pour n’en plus jamais redescendre, de plus en plus d’amateurs se laissent aujourd’hui tenter par les charmes d’un exil dans les feuillages, et choisissent de bâtir leur nid sur la fourche d’un bel arbre.

Passés maîtres dans l’art de la construction arboricole, Peter et Judy Nelson ont déniché d’étonnantes cabanes haut perchées, et nous invitent dans cet univers insolite. Simple abri de planches et de branchages ouvert aux quatre vents, improbable ermitage suspendu entre ciel et terre, cocon douillet blotti dans la ramure ou fol étagement de pièces, balcons et passerelles courant le long des branches, chaque cabane est une œuvre unique, née de l’audace et de l’imagination de son créateur.

Catégories :Beaux-livres
  1. 26 janvier 2008 à 21:44

    Ah la la ce bouquin, quels rêves !!!

  1. 9 juin 2010 à 14:41

Laissez vos mots...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s