Accueil > Recensements > Inventaire global des arbres du blog

Inventaire global des arbres du blog

Sisley vient de finir un inventaire des arbres recensés sur le blog sous forme de tableau.

-

« Si on compte uniquement les individus isolés, ça nous donne 756 spécimens et avec les alignements on arrive à 1890 arbres. Je pense de toute manière que 1890 est plus juste car ils font partie intégrale de l’inventaire. »

-

« Comme ça fait plus de 3 ans et demi qu’on entre des données, j’ai trouvé nécessaire qu’on mette à disposition cette liste, ça permettra d’avoir un aperçu sur ce qu’on a en dimensions, de simplifier les recherches et de compléter si possible les cases manquantes. »
____

L’inventaire global du blog est disponible en téléchargement (mise à jour novembre 2011)

Catégories:Recensements
  1. 16 décembre 2011 à 19:28 | #1

    Chapeau !

  2. Damien
    16 décembre 2011 à 20:05 | #2

    C’est du beau "bouleau" ;)
    Téléchargé (légalement héhé !)

  3. 16 décembre 2011 à 20:22 | #3

    salut tous les amis des arbres. Bravo à vous tous pour ce dévouement et cet amour dédiés aux arbres, lesquels doivent bien vous le rendre. Et partager depuis ces 3 ans (je me souviens quand vous m’aviez demandé l’accord d’utiliser le mot de "vénérable" ! j’étais sur un lit d’hôpital….

    Bref ! nous avons tous encore tu "bouleau" pour sauver, préserver tous ces vénérables. Déjà grâce à vous tous, à vos rencontres, à vos histoires contées dans ce blog, apportent beaucoup à vos lecteurs et vous le savez ! Oh ! Combien !!

    Le 21 décembre 2011 aura lieu la réunion du CA de Mathusalem Dordogne, qui comme vous le savez avait recensé les arbres de la Liberté de la Dordogne. Je suis le vice président en toute modestie et je sais que vous aimeriez bien que plus d’arbres du Périgord apparaissent dans le blog.

    Alors, je n’hésiterais pas à en parler lors de cette réunion. Voir les infos ci dessous.
    vous y êtes les bienvenus.

    Si certains d’entre vous passez par la Dordogne, arrêtez vous par "chez moi" à Terrasson (ne suis pas sur d’y rester).

    Nous irons voir quelques vénérables périgordins ! avec grand plaisir.

    Bonnes fêtes à vous tous et toutes
    Jérôme Hutin

    "Une nouvelle réunion du CA de Mathusalem Dordogne aura lieu le mercredi 22 décembre 2011 à 15 à la Maison des Associations 12 Cours Fénelon à Périgueux. Amenez des personnes intéressées. Apportez votre livre des Arbres de Mémoire.
    Ordre du jour :
    - Nomination d’un nouveau trésorier
    - Situation de la vente du livre.
    - Projets 2012.
    - Divers.
    Cordialement. Jean René Bousquet "

  4. Alexis
    16 décembre 2011 à 21:19 | #4

    Bravo, beau travail!
    Sinon, rien à voir mais Je viens de découvrir un bouquin de Francis Hallé qui a l’air très sympa
    C’est une sorte de plaidoyer pour l’arbre en milieu urbain.
    http://www.actes-sud.fr/catalogue/parcs-et-jardins/du-bon-usage-des-arbres

    • 17 décembre 2011 à 14:38 | #5

      Salut Alexis,

      j’en avais entendu parler, mais je n’ai pas encore pu le consulter,
      merci pour le lien qui m’a permis de feuilleter un peu du livre,
      il semble qu’encore une fois, Francis Hallé a fait du bon boulot…

  5. Pat
    17 décembre 2011 à 07:18 | #6

    Bravo quel super travail de synthèse Sisley ! Je suis sûre que je vais faire des découvertes dans cette liste
    Et merci à Christophe et aux krapo-reporters qui font un super boulot en amont

  6. 17 décembre 2011 à 14:11 | #7

    Un gros travail, Sisley ! Et qui met bien en valeur le chemin parcouru.
    Que de découvertes en 3 ans !
    Merci.

  7. 17 décembre 2011 à 14:33 | #8

    Salut Gilles,

    comme tu dis – que de découvertes en trois ans !

  8. yannick
    17 décembre 2011 à 15:00 | #9

    Bravo pour le travail!

  9. martine
    17 décembre 2011 à 20:00 | #10

    Merci Sisley pour cet immense travail (de fourmi arboricole :-) )

  1. 16 décembre 2011 à 18:33 | #1

Laissez vos mots...

